Hadj 2023 : Un opérateur privé célèbre ses 122 pèlerins 

Les pèlerins heureux de recevoir leurs diplômes de participation (Photo:DS)
Les pèlerins heureux de recevoir leurs diplômes de participation (Photo:DS)
Les pèlerins heureux de recevoir leurs diplômes de participation (Photo:DS)

Hadj 2023 : Un opérateur privé célèbre ses 122 pèlerins 

L’agence de voyage et de tourisme, Méridien hadj&Oumra, agréée pour l’organisation de l’édition 2023 du pèlerinage à la Mecque, a organisé une cérémonie d’accueil à l’endroit de ses 122 pèlerins revenus de l’Arabie Saoudite. C’était le dimanche 20 août 2023 à l’hôtel Novotel à Abidjan-Plateau.

Fanny Ibn Souleymane, directeur général de l’agence, a estimé que le bilan du pèlerinage organisé par son entreprise a été satisfaisant. Il a donc exprimé sa reconnaissance à Dieu puis aux pèlerins qui ont fait confiance à son équipe.

Pour lui, 2023 a été une année de relance de leurs activités après une période d’inactivité due à la pandémie à coronavirus (Covid-19).

« Nos perspectives, c’est d’être agréé en 2024 puisque le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a dit qu’il remettra tout à plat et qu’il y aura certainement de nouveau un appel à candidature. Nous allons soumissionner et au terme des délibérations, nous espérons pouvoir figurer sur la liste des agences retenues avec un quota adéquat d’au moins 250 pèlerins », a déclaré Fanny Ibn Souleymane.

Pour sa part, Bamba Souleymane, président de la Fédération des associations, sociétés et agences de tourisme (Fasath-Ci), a félicité l’équipe de Méridien hadj&Oumra qui, pour lui, a accompli un travail de professionnalisme.

Quant à Hadja Djiré Fatou, El hadj Diaby Almamy et El hadj Samassi Vassanogo, tous les trois pèlerins du hadj 2023 au compte de l’agence privée ont témoigné des biens de ce voyage en terre sainte d’islam sur leur relation avec Dieu et leurs semblables.

Par ailleurs, les 122 pèlerins ont chacun reçu un diplôme de participation en guise de souvenir du pèlerinage effectué à la Mecque.

Notons que Méridien hadj&Oumra est entré dans le circuit agréé pour l’organisation du pèlerinage en Arabie Saoudite depuis 2012 et cumule aujourd’hui 1139 pèlerins convoyés.

DANIELLE SERI (Stagiaire)