Auteur d’un début de saison explosif: Karim Konaté récompensé par son club en Autruche

Karim Konaté (DR)
Karim Konaté (DR)
Karim Konaté (DR)

Auteur d’un début de saison explosif: Karim Konaté récompensé par son club en Autruche

Le 21/08/23 à 20:24
modifié 21/08/23 à 20:24
Leader du championnat autrichien, après 4 journées, Red Bull Salzbourg doit ce bon de début de saison à son attaquant ivoirien, Karim Konaté.

L’international ivoirien connaît, en effet, une entame de saison explosive avec déjà 4 buts en 4 matchs qui font de lui le meilleur buteur actuel du championnat d’Autriche.

C’est surtout une confirmation pour l’ancien joueur de l’Asec qui a débarqué en Autriche, lors de la saison 2022-2023. Le joueur est en progression constante qui ne laisse pas indifférents les dirigeants du club. Ceux-ci ont décidé, pour ce faire, de prolonger son contrat avant terme.

Depuis hier, l’attaquant ivoirien s’est vu proposer un nouveau contrat qui court désormais jusqu’à 2028. « Karim n'est à Salzbourg que depuis peu de temps et a déjà montré qu'il possédait des compétences exceptionnelles. C'est un joueur extrêmement talentueux dont nous sommes pleinement convaincus et qui va certainement continuer à se développer. Nous sommes très heureux d'accompagner Karim sur son chemin et ferons tout pour célébrer avec lui les succès souhaités », a déclaré Bernhard Seonbüchner, le directeur sportif de Salzbourg, lors de la signature du nouveau contrat.

En effet, depuis son arrivée en Autriche où il est d’abord passé dans l’équipe réserve et des jeunes du club avant d’être admis chez les séniors, Karim Konaté a inscrit, au total, 30 buts en 39 matchs et a réussi plusieurs passes décisives.

À 19 ans seulement, le joueur formé à l’Asec a une marge de progression exceptionnelle. Il apprécie d’ailleurs cette marque de confiance du club et espère poursuivre sur sa lancée.

« Je suis encore un jeune joueur qui vit loin de chez lui. C'est pourquoi, c'est vraiment bien pour moi d'avoir la confiance du Fc Red Bull Salzbourg. La prolongation anticipée du contrat en est une preuve supplémentaire. Je ferai tout mon possible pour mériter cette confiance afin de réussir avec le club », a réagi l’attaquant ivoirien.

En quête d’une place dans la liste de Jean-Louis Gasset pour la Can 2023, cette performance et cette marque de confiance de son club seront certainement déterminantes pour Karim Konaté.



Le 21/08/23 à 20:24
modifié 21/08/23 à 20:24