
District du Zanzan : Les ressortissants résidant à Abidjan apporte leur soutien à Laurent Tchagba à Marcory

Fille du District du Zanzan, la Sénatrice Mariam Fétégué Coulibaly, principale initiatrice de ce rassemblement a rassuré le candidat Laurent Tchagba dont elle est sur la liste du soutien de sa communauté. A côté du Rhdp, l’on note la présence de la Secrétaire générale adjointe du Front populaire ivoirien (Fpi) Pulchérie Diop. « Que ce soit les composantes des régions du district, le candidat Tchagba peut compter sur eux pour sa victoire au soir du 2 septembre 2023 », ont indiqué les intervenants au cours de cette rencontre.
Cette rencontre avec les populations des régions du Bounkani et du Gontougo a été l’occasion pour le président de la Mutuelle de Sorobango, M. Baba Ouattara de rappeler des actions menées par Laurent Tchagba en leur faveur. Il s’agit de la construction de l’Ecole primaire qui va s’ouvrir au cours de l’année scolaire 2023-2024. A cela, il faut ajouter la question d’accessibilité à l’eau potable que M. Tchagba a su résoudre dans cette région lors de son passage au ministère de l’Hydraulique.
Représentant le Ministre d’Etat Kobenan Adjoumani, M. Timité Fallet a indiqué que ce dernier l’a instruit qu’il sera avec le candidat du Rhdp à la conquête de la mairie de Marcory pendant la campagne électorale. Aux populations, il dira de la part de M. Adjoumani : « Accompagner le ministre Tchagba, c’est dire merci au Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions ».
Félicitant Mme Fétégué Coulibaly pour la mobilisation, le candidat Tchagba a déclaré qu’il n’y a aucun doute et que la victoire est à portée de main. Une fois élu, Laurent Tchagba a indiqué qu’il s’attaquera aux questions d’assainissement, d’autonomisation des femmes, de l’employabilité des jeunes, de la restauration des écoles primaires...