Serges Abdel Nouho et Kateman-N’Guessankro célèbrent le Président Ouattara

Mise sous tension (1)
Mise sous tension (1)
Mise sous tension (1)

Serges Abdel Nouho et Kateman-N’Guessankro célèbrent le Président Ouattara

Le 20/08/23 à 22:17
modifié 20/08/23 à 22:17
Kateman-N’Guessankro, localité située à 5km de Prikro, son chef-lieu de préfecture, était en liesse le 19 août.

Et pour cause, les populations de cette contrée ont décidé d’honorer le Président de la République, Alassane Ouattara, pour la lumière qu’il leur a apportée. Elles ont eu un soutien de taille, en la personne du directeur général du groupe Fraternité Matin, Serges Abdel Olivier Nouho qui, en tant que parrain de la cérémonie, a accompagné Kateman-N’Guessankro, dans cet élan de reconnaissance.

Fils de Prikro, Serges Nouho a d’abord exprimé sa joie de se retrouver sur la terre de ses ancêtres. Selon le directeur général de Fraternité Matin, pour la belle route bitumée qui mène désormais à Prikro, œuvre du Président Alassane Ouattara, le Chef de l’État mérite d’être célébré par le peuple Anoh. C’est pourquoi, il s’est réjoui de cette journée de reconnaissance des populations de Kateman-N’Guessankro dédiée à Alassane Ouattara. « Avec le Président Ouattara, la Côte d’Ivoire est entrée dans une ère de développement », a-t-il mentionné.

Et il a ajouté : « Pour le bonheur des populations, le Président Ouattara met tout en œuvre chaque jour, afin d’améliorer leurs conditions de vie et surtout leur apporter le développement, là où elles se trouvent ». A l’en croire, si Kateman-N’Guessankro célèbre la lumière, c’est parce que l’électrification de tous les villages est une priorité dans le programme du Chef de l’État. Aussi a-t-il demandé à ses parents de continuer à dire merci au Président Ouattara et leur a promis de traduire cette reconnaissance à son destinataire. Il a également remercié les populations de l’avoir choisi comme parrain et les a rassurées de prendre sa part dans toutes les actions de développement du village.

« La lumière apporte le progrès et le confort. Cela, grâce au Président Ouattara, que nous devons magnifier tous les jours », a-t-il conclu.

Le maire de Prikro, Ekra Kouakou Antoine, a relevé que la ville sort la tête de l’eau grâce au Président Ouattara. « Nous, populations de Prikro, nous ne devons pas cesser de dire merci au Président Ouattara. Merci pour le bitume qu’il nous a apporté et toutes les autres actions de développement dont l’électrification de Kateman-N’Guessankro ».

Il s’est également dit heureux de savoir que les populations de cette contrée sont reconnaissantes au bienfaiteur de la Côte d’Ivoire. Il n’a pas omis de leur confier le directeur général de Fraternité Matin, car selon lui, il est leur frère, qui va les soutenir dans toutes leurs entreprises.

Le préfet du département de Prikro, Jean-Marie Addoh Tano, a, pour sa part, rappelé que le Président Ouattara, dans sa quête de développement, a, après le bitume, apporté la lumière. Il estime qu’il est normal de lui témoigner sa gratitude dans un département en souffrance. Aux populations, il a expliqué que le Chef de l’État a fait sa part, il est donc nécessaire pour elles de jouer leur partition pour le développement de leur localité. Il a, par ailleurs, remercié Serges Abdel Nouho pour sa présence et sa volonté de contribuer au rayonnement de la localité



Le 20/08/23 à 22:17
modifié 20/08/23 à 22:17