Touba: Le ministre Moussa Sanogo lance plusieurs activités de développement

Le ministre Moussa Sanogo est engagé dans l'assainissement et le développement de Touba. (DR)
Le ministre Moussa Sanogo est engagé dans l'assainissement et le développement de Touba. (DR)
Le ministre Moussa Sanogo est engagé dans l'assainissement et le développement de Touba. (DR)

Touba: Le ministre Moussa Sanogo lance plusieurs activités de développement

Le 20/08/23 à 22:13
modifié 20/08/23 à 22:14
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, a procédé, les 18 et 19 août 2023, au lancement de différentes activités de développement, à Touba, chef-lieu de la région du Bafing, sa région natale. Il a ainsi pris part, vendredi, au quartier Djassa, au lancement des travaux d’assainissement pilotés dans la ville par l’Office national de l’assainissement et de drainage (Onad).

Ces travaux consistent, d’une part, à la pose de dalots et à la construction de canaux pour assurer la collecte des eaux de pluie, leur transport et leur évacuation en toute sécurité et, d’autre part, à l’assainissement de 16 sites de dépôt sauvage d’ordures et à l’aménagement d’une décharge contrôlée des ordures ménagères.

Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à adopter un comportement citoyen et à rendre sain leur environnement, en vue de préserver leur santé et garantir leur productivité. Le ministre a aussi participé, le même jour, au lancement des travaux de reprofilage de la voirie de Touba et d’ouverture de voies secondaires reliant des quartiers.

Avant cette dernière activité, il a procédé, à la mairie de Touba, au lancement d’un atelier de formation en gestion, organisé par l’Institut ivoirien de l’entreprise (Inie), au profit de 1 030 femmes de la région. Ce programme mis en œuvre, à son initiative, dans toute la région du Bafing, a été ponctué, le 19 août, par la remise de chèques aux participantes. Le ministre était accompagné de plusieurs cadres et élus de la région, dont le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Économie et des Finances, Vassogbo Bamba.

Ces différentes activités ont aussi permis aux populations de la localité de soumettre leurs préoccupations au ministre. Lesquelles sont essentiellement liées aux questions d’emploi-jeunes, de l’optimisation de la productivité agricole, l’amélioration de la commercialisation et la transformation des produits locaux, la construction d’infrastructures économiques, sanitaires et sportives.

CASIMIR DJEZOU

Infos : Sercom

###---###

#accroche

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État a procédé, les 18 et 19 août 2023, au lancement de plusieurs initiatives dans la capitale de la région du Bafing.

Le 20/08/23 à 22:13
modifié 20/08/23 à 22:14