Hommage : Les jeunes actifs d’Abobo reconnaissants à Kandia Camara

Les jeunes actifs d'Abobo expriment leur reconnaissance à Kandia Camara. (DR)
Les jeunes actifs d'Abobo expriment leur reconnaissance à Kandia Camara. (DR)
Les jeunes actifs d'Abobo expriment leur reconnaissance à Kandia Camara. (DR)

Hommage : Les jeunes actifs d’Abobo reconnaissants à Kandia Camara

Le 17/08/23 à 15:44
modifié 17/08/23 à 16:05
Les jeunes actifs de la commune d’Abobo ont rendu un vibrant hommage le mercredi 16 août 2023, au centre culturel, au maire de ladite commune, Kandia Camara, pour ses actions en faveur de la jeunesse.

Le maire d’Abobo, Kandia Camara a remercié ces jeunes majoritairement enseignants, pour cette marque d’attention. « La rencontre d’aujourd’hui me touche, parce que vous avez décidé de me rendre un hommage. J’en suis émue. Cela me touche surtout, parce que vous venez de me démontrer que vous êtes des jeunes reconnaissants », s’est félicitée Kandia Camara

Pour elle, le mérite revient plutôt au Président de la République, Alassane Ouattara. Car dit Kandia Camara, tout ce qui a été fait, l’a été grâce à lui. « Je considère aujourd’hui que cette cérémonie de reconnaissance est organisée pour le Président de la République Alassane Ouattara. Il a fallu que ce grand homme d’Etat prenne les rênes de notre beau pays pour que les conditions de vie et de travail des jeunes s’améliorent », a justifié le maire d’Abobo.

« Vous êtes tous aujourd’hui détenteurs d’un emploi. La meilleure d’exprimer vos remerciements au Président Alassane Ouattara, c’est de faire votre travail avec abnégation et détermination. Chacun et chacune d’entre vous doit avoir un comportement exemplaire au travail », a conseillé Kandia Camara, puis d’inviter les jeunes à voter massivement afin d’améliorer le taux de participation.

Le parrain de la cérémonie, Ouattara Aboubakar a rassuré Kandia Camara qu’elle sera élue à plus de 80% et ce, en reconnaissance à Hamed Bakayoko qui demeure pour eux, un modèle. « Jeunes d’Abobo, si vous aimez Hamed Bakayoko, chacun doit se mettre à la tâche pour que la victoire soit totale. Je compte sur vous pour le taux de participation », a-t-il exhorté.

Pour sa part, le président des jeunes actifs, Touré Ben Rafik, a promis la victoire à Kandia Camara. « Madame le maire, en cette période préélectorale, nous venons nous mettre à votre disposition pour qu’au soir du 2 septembre, vous soyez le 7e maire d’Abobo, et l’une des personnes à avoir un bilan aussi fourni en terme d’insertion professionnelle des jeunes », dit-il.

Selon lui, le maire Kandia Camara a ouvert de meilleurs horizons à plusieurs jeunes de la commune d’Abobo.



Le 17/08/23 à 15:44
modifié 17/08/23 à 16:05