Municipales/Kandia Camara aux peuples Wê et Dan : « Ma candidature est la vôtre »
Mais bien plus, elle est venue prendre des bénédictions auprès de ses beaux-parents. « C’est une élection, ce n’est pas la guerre mais c’est comme si, en notre nom à nous tous, nous allons en mission. Mais avant de partir, il est toujours important de venir vers ses parents pour prendre des bénédictions et c’est ce que je suis venue faire aujourd’hui avec mes beaux-parents Wê et Dan», a expliqué la candidate du Rhdp. Kandia Camara a, à l’occasion invité les peuples Wê et Dan à sortir massivement le 2 septembre 2023 pour voter la liste du Rhdp qu’elle conduit.
Feh Sondé, au nom des cadres Wê et Dan a félicité les uns et les autres pour la forte mobilisation exceptionnelle. « Nous, populations Dan et Wê du bastion du Rhdp qu’est Abobo, nous criions notre reconnaissance pour tout ce que vous faites pour le développement de cette grande commune chère au Président de la République, Alassane Ouattara », a expliqué le porte-parole des cadres. Il a surtout assuré la tête de liste du Rhdp du soutien sans faille de ses parents pour les élections municipales à venir.
« Les communautés Dan et Wê sont avec Kandia camara. Soyez rassurés, vous êtes le choix des communautés Dan et Wê d’Abobo pour ces élections. Car, avec votre arrivée à la tête de notre commune et surtout grâce à vos encouragements, nos deux communautés sont en train de développer entre elles, des relations étroites et solidaires », a-t-il justifié.
Cependant, il a invité le maire Kandia Camara à se pencher sur le cas des cadres, des femmes qui entre autres, ne bénéficient de rien lorsqu’il y a des dons à la mairie mais aussi les jeunes Wê et Dan qui sont en quête d’emploi. « Les cadres des deux communautés vous prient de vous appuyer sur eux et de façon inclusive afin de rendre visibles vos actions », a-t-il proposé.

Le porte-parole des chefs des deux communautés, Kpan Bernard a exprimé sa gratitude à Kandia Camara pour avoir effectué le déplacement. « C’est avec une joie immense que nous avons appris que le Président de la République Alassane Ouattara vous a choisi comme tête de liste Rhdp à l’occasion des élections locales 2023 à Abobo. Nous lui disons merci, car ce choix est une considération à notre égard », dit-il.
Selon lui, les peuples Dan et Wê se reconnaissent en Kandia Camara, car elle est une belle-fille qui n’oublie pas ses beaux-parents. « En observant vos faits et gestes remplis de sens et de noblesse, nous sommes convaincus que vos beaux-parents que nous sommes, auront toujours une place de choix et une porte d’entrée fluide auprès de vous », a expliqué la tête couronnée. « Nous sommes fiers de vous. Vos parents Wê et Dan sont résolument prêts pour vous partout où besoin sera. Tous, jeunes, femmes et hommes, prenons l’engagement ici et maintenant d’être toujours à vos côtés. Les élections municipales du 2 septembre, nous en faisons notre affaire personnelle », a promis Kpan Bernard.
Aussi, a-t-il confié les cadres, les jeunes et les femmes pour leur insertion socioprofessionnelle et leur promotion.