
En battant les hôtes, les Anglaises filent en finale de la Coupe du Monde de football féminin.
En battant les hôtes, les Anglaises filent en finale de la Coupe du Monde de football féminin.
Coupe du Monde de football féminine: L’Angleterre rejoint l’Espagne en finale
Cette affiche de folie entre les championnes d’Europe en titre et le pays hôte a tenu toutes ses promesses. Hier, les spectateurs ont vécu un match incroyable, une vraie bataille de 90 minutes entre deux nations affamées de finale. Mais c’est l’Angleterre qui a réussi l’exploit de s’offrir sa première finale dans cette 9e Coupe du monde de football féminine.
Les hostilités ont commencé rapidement avec de l’engagement dans les deux camps. Le premier but d’Ella Toone (36e, 1-0) a lancé les Anglaises. Puis, la capitaine des Matildas a signé un geste de génie : une course endiablée depuis le milieu de terrain qui s’est terminée par une frappe victorieuse hors de la surface. Puissant, imparable, ce tir de Sam Kerr a fait halluciner les 75 000 spectateurs qui la vénéraient déjà (63e min, 1-1). Mais ça n’a pas suffi. Deux buts de Hemp (71e, 2-1) et de Russo (86e, 3-1) ont scellé le sort des Australiennes. Laissant un goût amer aux Matildas qui rêvaient d’un titre à la maison.
Elles pourront briguer tout de même une médaille de bronze, lors de la petite finale, le 19 août, à 8 heures, contre la Suède. Les Anglaises, elles, rêveront d’un doublé Euro-Mondial, face aux Espagnoles au parcours étonnant, le 20 août, à 10 h
SABINE KOUAKOU