Rhdp/Région de la Bagoué: Un nouveau siège pour les houphouetistes

Rhdp/Région de la Bagoué: Un nouveau siège pour les houphouetistes

Le 16/08/23 à 22:20
modifié 16/08/23 à 23:20
Le président du directoire du Rhdp a procédé, le mardi 15 août, à l’inauguration de la Maison du rassemblement de Boundilai,
Symbole de leur engagement politique au Rhdp.
La Maison du rassemblement des militants du Rhdp de la région de la Bagoué est un joyau architectural de deux étages. Qui comprend un bâtiment principal et son annexe. Elle a été inaugurée, le mardi 15 août, par le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Gilbert Kafana Koné.
Bâtie sur un terrain d’une superficie de 2 200m2, la Maison du rassemblement de la Bagoué comprend trois salles de conférences de 100 places, sept bureaux, un espace ouvert pouvant accueillir 1 000 personnes. Un espace couvert et climatisé avec faux plafond qui peut se transformer en podium et une salle entièrement fermée par système de cloison amovible en accordéon...
Pour le président du directoire du Rhdp, Gilbert Kafana Koné, la construction et la mise à disposition d’un tel siège est le reflet de l’engagement des populations à renforcer la visibilité et l’emprise sur le terrain du parti au pouvoir le Rhdp.
« Ce n’est pas un siège pour décorer le paysage de la Bagoué ou de Boundiali. C’est un siège qui tombe à pic pour pouvoir redoubler d’efforts de manière à ne laisser aucune place, aucune chance à nos adversaires politiques »,a-t-il déclaré à l’endroit des populations venues en nombre.
Il a exhorté les militants à la discipline et à la cohésion autour de leurs leaders politiques, en répondant au mot d’ordre du président du parti au soir du 2 septembre.
Invité spécial de la cérémonie, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène Aka Aouéllé, pour sa part, a relevé que cette maison est le signe du grand attachement des militants du parti aux valeurs prônées par le Président de la République, président du Rhdp, lesquelles valeurs sont inscrites dans son programme "Côte d’Ivoire solidaire".
« La Maison du rassemblement de la Bagoué s’inscrit dans la vision du Chef de l’État qui a toujours mis en avant le vivre -ensemble. Ce siège est le témoignage de notre engagement à faire gagner le Rhdp dans notre région. Et un appel au rassemblement de tous les fils et filles de la Bagoué », a déclaré, à son tour, Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, par ailleurs, candidat Rhdp au conseil régional de la Bagoué.
Quant à la cheville ouvrière de cette bâtisse, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné, député-maire de Boundiali, elle a affirmé que la maison commune des militants du parti Rhdp de la Bagoué est l’expression de la gratitude au Chef de l’État pour l’attention particulière accordée à leur région. Laquelle attention a permis à la commune de connaître une transformation qualitative.
« Avec ce siège, nous voulons traduire le symbole de notre foi militante. De notre engagement politique au Rhdp et notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour avoir semé un mieux-être à Boundiali », a-t-elle dit.
La cérémonie s’est achevée par la remise de deux véhicules de type 4*x4 aux structures du parti et une visite guidée des locaux du siège.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a pris part aussi à cette cérémonie d’inauguration.

Aminata DIARRASSOUBA

CORRESPONDANTE REGIONALE


Le 16/08/23 à 22:20
modifié 16/08/23 à 23:20