Gontougo : Deux centres de santé et deux ambulances offerts à Kiendi Oualogo et à San Poro

Le nouveau centre de santé de San Poro qui a été inauguré.
Le nouveau centre de santé de San Poro qui a été inauguré.
Le nouveau centre de santé de San Poro qui a été inauguré.

Gontougo : Deux centres de santé et deux ambulances offerts à Kiendi Oualogo et à San Poro

Le 14/08/23 à 19:02
modifié 15/08/23 à 07:47
Kiendi Oualogo est désormais dotée d’un centre de santé. Cette localité est située dans la sous-préfecture de Sorobango. C’est le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a procédé, le samedi 12 août, à l’inauguration de cet établissement sanitaire, suivie de la remise des clés aux gestionnaires dudit centre de santé.

En outre, cette infrastructure a été dotée, le même jour, d’une nouvelle ambulance médicalisée.

L’autorité gouvernementale a précisé que cette action, pour améliorer les conditions de vie des populations de cette localité, s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. « Nous sommes engagés à poursuivre sur la voie du développement », a-t-il rassuré.

Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, à cette occasion, avait à ses côtés le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Yao Kouadio Abissa. Koffi Kra, au nom des cadres de Kendi Oualogo, a traduit sa gratitude au Chef de l’État. « Aujourd’hui, grâce à vous, le développement est une réalité dans le Gontougo. Nous sommes prêts à accompagner le Président Alassane Ouattara et son gouvernement dans leurs actions de développement », a-t-il affirmé.

Le président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace, a rendu aussi un vibrant hommage au Président Ouattara pour cette initiative.

Il a souligné le rôle majeur joué par le ministre d’État, dans la réalisation du centre de santé de Kiendi Oualogo qui permettra à ce village et aux villages environnants d’obtenir une meilleure prise en charge médicale. Il a déclaré que le coût de construction et d’équipement de cet établissement sanitaire s’élève à 150 millions de FCfa, avec une contribution de 53 899 371 FCfa du conseil régional. Le ministre d’État, dans la dynamique de ces actions, a également inauguré le centre de santé de San Poro, une sous-préfecture de Sorobango. Une ambulance a également été mise à la disposition de cette structure sanitaire baptisée du nom de feu Amadou Gon Coulibaly


Le 14/08/23 à 19:02
modifié 15/08/23 à 07:47