Eglise catholique: Les paroissiens de NDA Koumassi-Prodomo célèbre leur Curé

Les paroissiens sont restés en haleine jusqu'au bout. (Dr)
Les paroissiens sont restés en haleine jusqu'au bout. (Dr)
Les paroissiens sont restés en haleine jusqu'au bout. (Dr)

Eglise catholique: Les paroissiens de NDA Koumassi-Prodomo célèbre leur Curé

Le dimanche 13 Août 2023, le Conseil pastoral paroissial (Cpp) de la paroisse notre dame de l'Assomption de Koumassi-Prodomo (NDA Koumassi-Prodomo), en collaboration avec l'Union des artistes chrétiens catholiques (Unarcc), a organisé un concert à l'honneur de son curé le révérend Père Olivier Kesse.

Le concert s'inscrit dans le cadre des festivités d'au revoir au père curé qui quitte la paroisse. En effet, ayant passé 7 années sur ladite paroisse en assurant le rôle de curé et plus de 10 ans en tant que vicaire épiscopal du secteur Koumassi, Olivier Kesse vient d'être affecté à la paroisse Saint Pierre Claver de Bonoua.

Débuté par la prière du 8è jour de la neuvaine à Notre Dame de l'Assomption sous le coup de 14h30, le concert a été marqué par une succession de chorales et chantres catholiques sur scène, en particulier des chantres du Sud d'Abidjan.

C'est une paroisse bondée de monde qui a vibré sur les mélodies afin de rendre hommage au berger pour le travail abattu. Pour l'élu du jour, « Il revient au Seigneur d'apprécier le travail fait ».

Pour Guy Mobio de la compassion, représentant le président de l’Unarcc, tout le plaisir est pour eux de faire partie intégrante de ce grand événement. « C’est un honneur pour nous de célébrer le Seigneur à travers son serviteur. Nous lui disons merci. Que le Seigneur l'accompagne dans sa nouvelle mission », a déclaré le vice-président des chantres catholiques, Guy Mobio.

Rappelons que le père Olivier Kesse dira sa messe d'au revoir le mardi 15 août 2023, à l'occasion de l'Assomption, fête patronale de la paroisse.

MELAINE KONDON (Stagiaire)