Décès du confrère André Ahua: L'Aip perd une plume confirmée

André Ahua décédé samedi
André Ahua décédé samedi
André Ahua décédé samedi

Décès du confrère André Ahua: L'Aip perd une plume confirmée

Le 13/08/23 à 14:19
modifié 13/08/23 à 14:51

Sacré André Ahua! Ce dimanche 13 août 2023, je suis tombé sur le post de notre ami Traoré Ahmed Bob, ton chef. Te voyant souriant l'un à côté de l'autre, je n'ai pas vraiment fais attention au texte. Après avoir observé profondément l'image me remémorant tes réactions lors des reportages à la Rotonde des arts contemporains d’Abidjan-Plateau, je reviens sur le texte de Bob.

La triste nouvelle te concernant nous a tous bouleversé. Ainsi donc tu nous a devancé. André Ahua s'en est allé, le samedi 12 août 2023.

A la suite du témoignage de Bob, je viens honorer ta mémoire en rendant témoignage. Témoignage à une plume confirmée que j'adorais lire. Et pour cause. Au début, je n'aimais pas tes multiples questions pendant les reportages que je trouvais ennuyeuses.

Le lendemain, à la lecture de ton papier je ne pouvais que m'abreuver de tes écrits. Une écriture lumineuse où tu vas à l'essentiel. La réponse de chacune de tes questions posées la veille retrouve son importance dans la construction de ton article.

Ahua!!! Il y a quelque chose d'autre qui te caractérise dont beaucoup de personnes ignorent. C'est le fait d'être matinal. Il n'était pas rare que toi et moi nous nous retrouvions dans le même véhicule de transport en commun à 5 heures du matin. Moi en partance pour Adjamé et toi pour le Plateau. Sacré André Ahua! Que ton âme repose en paix.

Le 13/08/23 à 14:19
modifié 13/08/23 à 14:51