Un candidat recevant son récépissé. (DR)
Sénatoriales 2023 : Deux candidatures enregistrées
Les guichets de la Commission électorale indépendante (Cei) ont enregistré le vendredi 11 août 2023 les premiers candidats pour les élections sénatoriales du 16 septembre2023. Bamba Loss a été le premier à se présenter au box numéro 6 commis pour le dépôt des dossiers des candidats Bakayoko Lassina et Cherif Adja Sarata. «Mes candidats sont sans étiquette, ils sont de la région du Bafing», a précisé Bamba Loss, représentant des candidats de la région du Bafing dans le district du Woroba.

Des candidats aux élections sénatoriales;
Quant à la seconde candidature, elle est venue de la région du Tonkpi dans le District des montagnes. La liste « Tonpki nouvelle vision » est portée par Minga Tia Loï et Gondo Severin. «Nous sommes certains de gagner dans le Tonkpi. Nous allons être les futurs Sénateurs pour apporter notre pierre à l’action gouvernementale ainsi qu’à la vie publique en Côte d’Ivoire. Il faut préciser que nous sommes candidats indépendants», a fait savoir Minga Tia Loi avec un air rassurant.
Le dépôt des candidatures pour les sénatoriales du 16 septembre 2023 a débuté le jeudi 10 août 2023 au siège de l’institution électorale aux deux Plateaux. Elle doit s’achever le 17 août.