An 63 à Korhogo : Les populations exhortées à faire montre d’une grande hospitalité durant la Can

PORO

An 63 à Korhogo : Les populations exhortées à faire montre d’une grande hospitalité durant la Can

Le 09/08/23 à 19:31
modifié 09/08/23 à 19:42
A Korhogo, la célébration de la fête de l’indépendance a été sobre du fait du récent décès de l’ex-Président de la République Henri Konan Bédié. La cérémonie a été marquée par la montée du Drapeau national et l’exécution de l’Hymne national au sein de la préfecture le lundi 7 août.

Au son de la musique de la Garde Républicaine, et aux ordres du lieutenant-colonel Soro Siaka, commandant en seconde du quatrième bataillon infanterie de Korhogo, les troupes constituées de deux clairons du quatrième bataillon d’infanterie de Korhogo, d’une section féminine de l’Ecole de police, de la gendarmerie territoriale et de la gendarmerie mobile, ont rendu les honneurs au Drapeau national.

An 63 à Korhogo
An 63 à Korhogo



Après ces honneurs militaires, le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo Epkonon Assoumou André s’est adressé aux populations de la cité du Poro. Il a tout d’abord exprimé sa gratitude aux cadres de la région pour leurs implications dans la préservation de la cohésion sociale. Le préfet de la région du Poro poursuivant son discours, a également invité les populations et les hommes politiques du Poro à continuer à s’inscrire dans les valeurs de paix, d’hospitalité et de dialogue surtout à l’approche des élections locales qui sont souvent sources de vives de tensions. Le gouverneur de Korhogo n’a pas manqué d’encourager les producteurs du coton et de l’anacarde à continuer de croire en ces cultures malgré les difficultés rencontrées. Il a terminé en exhortant les populations à faire montre de la grande hospitalité qui caractérise le peuple senoufo lors de la Can 2023 dont une partie se disputera à Korhogo.

Bien avant la journée du 7 août, à Korhogo à deux jours de la célébration de la fête de l’indépendance, le drapeau national était en berne dans toutes les administrations, dans les rues...

CORRESPONDANTE RGIONALE



Le 09/08/23 à 19:31
modifié 09/08/23 à 19:42