YALI cuvée 2023: Les 15 ivoiriens reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré

L’Ambassadeur a félicité ses compatriotes pour avoir été retenus à prendre part à ce programme à l’issu d’un processus extrêmement sélectif et rigoureux. Il les a exhortés à mettre en pratique les connaissances et les expériences acquises au cours de cette formation au service de leur pays, en étant des modèles et des boussoles dans leurs environnements respectifs.
Le porte parole de la délégation des Yali Mme Sonndia Ouattara a, au nom de ses condisciples, traduit sa gratitude à l’Ambassadeur pour sa disponibilité qui ne leur a jamais fait défaut et pour les sages conseils qu’il leur a prodigués. Ceux ci se sont réjouis de la qualité de la formation reçue et du séjour qui leur permet aujourd’hui d’être mieux outillés dans leurs secteurs.
Le programme Yali a été lancé en 2010 par le Président Obama avec pour objectif de créer un canevas de renforcement de capacités en leadership dans un format de stage au sein d’universités américaines.
Il a permis cette année à 700 jeunes leaders venus du monde entier de se former, pendant six semaines, dans les domaines de la gestion des affaires publiques, de l’entrepreneuriat et de l’engagement civique.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa