Éducation : Une fondation forme les meilleures élèves féminines de la 1re C

Éducation : Une fondation forme les meilleures élèves féminines de la 1re C

Le 08/08/23 à 16:42
modifié 08/08/23 à 16:42
Plus de soixante (60) élèves filles de la classe de 1re C, sélectionnées dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire, pour leurs bons résultats scolaires, ont participé au 3e Camp d'excellence.

Une initiative de l'Ong internationale "Pathfinder foundation" Côte d'Ivoire qui s’est déroulée du 24 juillet au 4 août 2023, au lycée Sainte-Marie de Cocody autour du thème : « La contribution du numérique à l'autonomisation de la jeune fille en Côte d’Ivoire ».

Selon la représentante nationale de "Pathfinder Foundation", Touré Mandjalé Sylla, ces élèves dont l’âge varie entre 14 et 16 ans ont été formées sur les avantages et les dangers des réseaux sociaux. Mais aussi, selon Touré Mandjalé Sylla, elles ont reçu des cours en entrepreneuriat, en leadership et en développement personnel.

Par ailleurs, à en croire la représentante nationale de "Pathfinder Foundation", ces futures candidates au baccalauréat session 2023-2024 ont étudiées l'essentiel des cours de Terminale C.

No Image

Lors du dîner-gala de clôture du camp, Mme Touré a félicité les jeunes filles bénéficiaires du programme et leur a demandé d'aller au-delà de leurs limites pour être parmi les élites de demain.

Notons que "Pathfinder Foundation" est une Ong impulsée par l’astronaute américain d’origine malienne, Cheick Modibo Diarra et dispose d’un accord d’établissement avec le gouvernement ivoirien depuis 2008.

L’Ong œuvre au développement des pays d’Afrique subsaharienne à travers des projets d’éducation dans les domaines scientifique, technologique et environnemental. Cela, au profit des jeunes, en menant des actions portant particulièrement sur la formation et l’intégration de la jeune fille.



Le 08/08/23 à 16:42
modifié 08/08/23 à 16:42