
Le ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba a échangé avec ses parents dimanche dernier à Marcory
Le ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba a échangé avec ses parents dimanche dernier à Marcory
Municipales: Laurent Tchagba à Abiakoumassi : « Dieu vous a envoyé votre propre frère »
Candidat aux municipales, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, était ,dimanche dernier, à Abiakoumassi. C’est l’un des trois villages de la commune de Marcory.
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir, est allé se mettre à la disposition de ses filleuls de la génération Bessouê et Gnandoh. En retour, ces derniers se sont affichés et se sont engagés à être à ses côtés jusqu’à la victoire du 2 septembre.
« Je suis venu aujourd'hui pour rencontrer mes parents. Mais je suis venu déjà dans ce village. Je me suis présenté. Je suis le parrain des Bessouê et Gnandoh. Dans la tradition Ebrié, une fois que tu es parrain d'une génération, tu es le parrain des quatre générations. Je suis venu leur présenter aussi ma plantation. Ma plantation, c'est Marcory », a-t-il indiqué
« Dieu m’a envoyé vers mes parents pour faire en sorte qu’avec eux les problèmes du village soient adressés. Tout ce que je vais avoir je vais le partager avec eux. Qu'ils m'aident à réaliser la mission que le Président de la République m’a assignée », a plaidé le ministre des Eaux et Forêts
« Dieu, a-t-il dit, est passé au travers du Président Ouattara pour vous envoyer votre propre frère pour qu'au travers de moi vous soyez exaucés ».