En hommage à Bédié : Le Groupement des imprimeurs annule sa cérémonie de Yamoussoukro
A l’instar des partis politique et des hautes personnalités. Le groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire (Gi-ci) salue la mémoire du président Henri Konan Bédié ancien Président de la République.
Il a annulé sa cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat prévue le 4 août 2023, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro à une date ultérieure.
« Les imprimeurs et imprimeurs de Côte d’Ivoire ont tenu ce jour une réunion au siège du Groupement. Il a été décidé d'observer un deuil national en la mémoire du Président Bédié en annulant la cérémonie de Yamoussoukro à une date ultérieure », a indiqué Etienne Kouya, président du Gi-ci. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse animée au siège dudit groupement sise à Cocody-Angré Djorogobité le jeudi 3 août 2023.
Accompagné de M. Neil Kouamé, Président du comité d’organisation (Pco) et M. Kaba Sékou doyen d’âge des imprimeurs en Côte d’Ivoire, Etienne Kouya a solennellement remercié le Président de la République SEM Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) Dr Eugène Aka Aouélé, le Président du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou, le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME Dr Souleymane Diarrassouba, l'Honorable député Barthélémy Vidjannangni qui a effectué le déplacement depuis le Bénin en Côte d'Ivoire. Sans oublier les patriarches et les chefs coutumiers du District autonome de Yamoussoukro notamment le Gouverneur Augustin Thiam et autres parties prenantes pour leurs efforts consentis sur le comité d'organisation. Il a également dit sa gratitude aux hommes de médias qui n’ont ménagé aucuns efforts pour le relais d’informations à cet évènement. Poursuivant, le président a rassuré que les cadeaux qui avaient été prévus seront remis à qui de droit. Toutefois, il a exhortés les bonnes volontés à leur venir en aide pour éponger la dette dont le budget se levait à 40 millions de FCFA.
Il faut rappeler le Président Alassane Ouattara a décrété un deuil national de 10 jours, du mercredi 2 août au vendredi 11 août 2023, suite au décès du président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République (1993-1999).
Infos: JB