Plans de formation en ligne: 80 gestionnaires de formation formés au dispositif de gestion

Les participants ont vu leurs capacités renforcées. (DR)
Les participants ont vu leurs capacités renforcées. (DR)
Les participants ont vu leurs capacités renforcées. (DR)

Plans de formation en ligne: 80 gestionnaires de formation formés au dispositif de gestion

Le 03/08/23 à 20:06
modifié 03/08/23 à 20:06
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) a convié 80 gestionnaires de formation, membres de la communauté des ressources humaines de Côte d’Ivoire, à une séance d’information et de communication sur le dispositif de gestion des plans de formation en ligne. C'était le mercredi 2 août à Grand-Bassam.
Ladite séance avait pour objectif de permettre aux 80 gestionnaires de formation de maîtriser et de s’approprier le dispositif de gestion des plans de formation en ligne. En effet, la dématérialisation du traitement des dossiers de demande de financement des formations, répond à deux préoccupations majeures, à savoir permettre au Fdfp de suivre l’évolution de la technologie, permettre une fluidité dans le traitement des dossiers par un gain de temps.
Ainsi, au cours de cette séance d’information-communication les participants ont vu leurs capacités renforcées à travers l'apprentissage de création d'un compte web Access de leur entreprise, la réalisation d'un cas de dépôt de plan de formation en ligne. Selon le secrétaire général du Fdfp, Philippe N'dri, à la suite de la mise en service de cette plateforme, il sera question pour les participants ainsi que les entreprises de s’en approprier et en faire leur mode de transmission de dossiers de demande de financement de formation. « Toutes ces actions indiquent clairement le respect des engagements de notre structure vis-à-vis de la communauté des ressources humaines, à savoir de les accompagner dans le renforcement et le développement des compétences de leurs membres », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le premier responsable du Fonds a saisi l'occasion pour rappeler qu’au titre de l’exercice 2023, des actions ont été menées en faveur de la communauté des ressources humaines de Côte d’Ivoire parmi lesquelles on dénombre, l’agrément d’un projet de formation financé à plus de 62 millions de FCfa portant sur le renforcement des capacités de 120 gestionnaires des ressources humaines venant de 60 entreprises en pratique de la fonction « ressources humaines », la formation sur le thème : « Comment réussir son plan de formation » à l’endroit de 100 gestionnaires des ressources humaines, et la séance d’information-communication ce jour.
Le 03/08/23 à 20:06
modifié 03/08/23 à 20:06