Roman-feuilleton "Les verrous de la gloire": Une expérience littéraire inédite

L’auteure Claire Elvyre et Juan Pirlot, Ceo de YouScribe affichent une satisfaction face à cette expérience avec ‘’Les verrous de la gloire’’. (Ph: Dr)
L’auteure Claire Elvyre et Juan Pirlot, Ceo de YouScribe affichent une satisfaction face à cette expérience avec ‘’Les verrous de la gloire’’. (Ph: Dr)
L’auteure Claire Elvyre et Juan Pirlot, Ceo de YouScribe affichent une satisfaction face à cette expérience avec ‘’Les verrous de la gloire’’. (Ph: Dr)

Roman-feuilleton "Les verrous de la gloire": Une expérience littéraire inédite

Le 02/08/23 à 19:46
modifié 02/08/23 à 19:46
Claire Elvyre Anoma, femme de média, productrice radio et télé, animatrice, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : l’écriture. Avec son premier roman intitulé ‘’Les verrous de la gloire’’, elle laisse découvrir son talent de conteuse très inspirée.

Ce roman-feuilleton relate le parcours d’Emma Tokun, une jeune femme issue d’une famille riche d’ascendance royale, évoluant dans un monde où ambition, trahison et amour s’entremêlent.

Il explore les défis et les dilemmes auxquels est confrontée cette jeune femme, tout en mettant en lumière, la force de l’amour, les vertus de l’humilité et du pardon, les vicissitudes de la vie carcérale et les aspects les plus sombres de la nature humaine. Le tout présenté aux lecteurs sous forme de feuilleton littéraire.

Et, c’est YouScribe, bibliothèque numérique mondiale, qui accueille en exclusivité ce concept novateur à travers un partenariat acté avec Nimba Éditions, la maison éditrice du roman. « Ce premier jet se présente comme une publication littéraire sous forme de feuilleton qui plonge les lecteurs dans une romance captivante à travers des épisodes hebdomadaires. Le roman est subdivisé en 7 chapitres avec un épilogue. Et chaque semaine, les lecteurs pourront découvrir un chapitre (épisode) », a expliqué Claire Elvyre Anoma que nous avons rencontrée, le 20 juillet, au siège de cette maison d'Édition à Cocody.

Selon l’auteure, c’est une expérience unique en son genre. « Certains sont réfractaires à cette idée et attendent le livre physique. Par contre, d'autres lecteurs, particulièrement les plus jeunes, préfèrent ce système, car il leur permet de lire davantage et aiguise leur curiosité. À la longue, nous ferons une version audio afin de contenter ceux qui préfèrent l’écoute. Je suis vraiment ravie d’être engagée dans ce concept qui me permet de toucher le plus grand nombre de lecteurs d’horizons divers », s'est réjoui Claire Elvyre, qui projette traduire également ce roman-feuilleton en série télévisée.

Juan Pirlot de Corbion, président-fondateur de YouScribe, a, Quant à lui, exprimé son satisfécit face à cette collaboration qui offre à leurs lecteurs une ère nouvelle d’expérience littéraire. « Au travers de cette première coopération éditoriale, nous voulons lancer un nouveau moyen de diffusion axé sur des contenus exclusifs. Promouvoir le travail de Claire Elvyre est une évidence pour nous, car nous croyons fermement en son potentiel de toucher et d'inspirer un vaste lectorat. L’héroïne est un exemple de combativité et de passion », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que l’une des plus grandes missions de YouScribe est de promouvoir et de soutenir les auteurs africains talentueux et de les faire connaître dans le monde entier.

Selon lui, sa bibliothèque, avec un accès facile, propose une solution 100% digitale, compatible avec tous les matériels (Pc, portable et tablette), qu’ils soient connectés ou non à l’internet.

Notons que YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone, offre la possibilité aux éditeurs de diffuser leurs catalogues à travers une bibliothèque numérique en streaming qui présente à la fois des livres écrits, des livres audios, de la presse, des BD, des podcasts et des documents pédagogiques. La bibliothèque agrège des contenus de plus de 3 000 éditeurs, dont 400 africains. « Rendre accessible une telle variété d’ouvrages permet de répondre aux envies de tous les types de lecteurs, qu’ils soient amateurs de romans, de presse, de ressources pédagogiques, de Bd ou de livres audio et ce, où qu’ils soient dans le monde. Tous les contenus et tous les lecteurs sont ainsi accueillis sans distinction sur notre bibliothèque numérique », a indiqué Juan Pirlot de Corbion.


Le 02/08/23 à 19:46
modifié 02/08/23 à 19:46