Décès de l'ex-Président Konan Bédié : Des internautes saluent la mémoire d’un grand Homme

Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)

Décès de l'ex-Président Konan Bédié : Des internautes saluent la mémoire d’un grand Homme

Le 01/08/23 à 22:24
modifié 01/08/23 à 22:24
L’annonce du décès dans la soirée de ce mardi 1er août 2023 d’Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, ne laisse personne indifférent.

Outre des réactions d’hommes politiques, stars de la musique et du cinéma, certains internautes ont réagi face à cette disparition. Qui, pour certains, est inattendue, pour d’autres, non seulement inexplicable mais surtout sans commentaire.

« Le grand Baobab est tombé. Adieu Nanan Bédié. Les Sages vont sans bruit. Merci pour le travail abattu. Ce n’est qu’un au revoir ! Repose en paix Excellence. Oh temps, c’est douloureux. C'est terrible. Après le Maître Wodié, le Président Bédié. C'est comme perdre un proche. Notre génération a grandi avec lui. C'était plus notre Président qu'Houphouët-Boigny. Il avait l'air immortel. Mais la mort fait partie de la vie. Continue ton voyage. Je ne peux que dire Merci. Le Baobab s'est couché. Francis Wangah Wodié, Henri Konan Bédié. Ils auront vécu longtemps. Condoléances à leurs familles biologiques et politiques », peut-on lire sur des pages facebook de certaines personnes qui ont voulu ainsi, exprimer leur douleur.

D’autres, certainement frappés par ce décès inattendu, ont voulu rester muets. Pour exprimant leur douleur, ils ont simplement posté sur leur différentes pages facebook la photo du Président Henri Konan Bédié. Ainsi, l’on peut voir sur des pages, soit Henri Konan Bédié aux côtés de Félix Houphouët-Boigny, soit le défunt avec son épouse, Henriette Konan Bédié.

La disparition d’Henri Konan Bédié ne touche pas que des Ivoiriens. Elle affecte également des ressortissants de certains pays en Afrique de l’ouest.

C’est le cas de Koudougou Sia, président de la Fédération des associations burkinabè en Côte d’Ivoire qui a écrit sur sa page facebook : « Nous venons d’apprendre avec beaucoup de regrets ce soir, la mort de l’ancien Président de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié ».


Le 01/08/23 à 22:24
modifié 01/08/23 à 22:24