Municipales 2023 : Des chrétiens prient pour un scrutin apaisé à Abobo
Mettant à profit cette tribune, Kandia Camara a confié sa candidature aux religieux tout en leur demandant de demeurer dans la prière pour le succès de la liste qu’elle conduit aux élections municipales en partenariat avec le Front populaire ivoirien (Fpi). Aussi, a-t-elle félicité les militants du Fpi qui sont sur la liste Rhdp. « Il est important d’avoir des alliés sincères. Celui qui n’est pas reconnaissant à son semblable ne peut être reconnaissant à Dieu », fait savoir Kandia Camara. C’est pourquoi elle félicite le Fpi qui a décidé de s’allier au Rhdp.
« Je m’engage à être toujours au côté des populations d’Abobo. Nous allons nous battre pour améliorer les conditions de vie et de travail de nos populations, faire en sorte que les enfants aillent à l’école », a promis Kandia Camara. Avant d’inviter les jeunes à lui proposer leurs différents projets. « Le financement est disponible. Il n’attend que vos projets », a insisté Kandia Camara, rappelant que le gouvernement a mis à la disposition de la jeunesse, 1 milliard de Fcfa par jour et ce, à la demande du Président de la République Alassane Ouattara qui a décrété l’année 2023, l’année de la jeunesse.
Kandia Camara a également pris l’engagement de reconstruire l’église du Bishop Mambé Lougah François qui a été impactée par les travaux en cours actuellement dans la commune d’Abobo.
Le vice-président du Fpi, Diabaté Beh a invité les uns et les autres à accorder leurs suffrages à Kandia Camara. « Dieu a dit, je te donnerai le pouvoir pas parce que tu es musulman, pas parce que tu es chrétien mais je te donnerai le pouvoir parce que tu as la capacité de conduire mon peuple. Alors, donnez la victoire à Kandia Camara parce qu’elle a les capacités de développer la commune d’Abobo », dit-il.

Diabaté Beh a également rappelé que le Fpi s’est allié au Rhdp pour la paix et surtout pour le travail que fait le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. « Nous ne sommes pas du parti mais nous avons vu ce qui a été fait et ce qui continue de se faire pour le bonheur des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous lui avons tendu la main et il l’a acceptée », a expliqué le collaborateur de Pascal Affi N’Guessan.
Le président du consortium des confessions religieuses chrétiennes d’Abobo, le Bishop Lougah François, est revenu sur les raisons qui ont motivé cette journée de prière. « Il était plus qu’important que l’église d’Abobo, les leaders religieux chrétiens expriment leur reconnaissance au maire qui, seulement en deux années a fait de grande choses pour nous. Entre autres, l’envoi de certains de nos membres en Turquie, en Israël, à Lourde pour le pèlerinage et moi-même le président, j’étais avec elle hier aux Etats-Unis dans le cadre de la signature de partenariat », a-t-il justifié.
Outre cela, dit le Bishop Lougah François, le maire Kandia Camara soutient toujours l’église de façon ouverte. « Nous avons pris l’engagement de l’accompagner dans sa gestion de la municipalité, en annonçant dans nos églises ce qu’elle fait pour notre communauté. Nous lui accordons notre soutien dans toutes ses entreprises ici à Abobo », a promis Bishop Lougah François, initiateur de cette journée de prière.