Abengourou: Une plantation de cacao servait de lieu de cession de cannabis

L'individu interpellé et la drogue saisie. (Dr)
L'individu interpellé et la drogue saisie. (Dr)
L'individu interpellé et la drogue saisie. (Dr)

Abengourou: Une plantation de cacao servait de lieu de cession de cannabis

Une opération conjointe menée par la Cellule anti-drogue d'Abengourou et le 7è Escadron mobile de la première légion de gendarmerie, le 26 juillet 2023, a abouti à l'interpellation d'un individu et à la saisie de quantités importantes de drogue et de médicaments à usage toxicomaniaque.

Grâce à des renseignements précieux provenant d'un capteur, les hommes de la maréchaussée ont réussi à localiser et à appréhender un dealer notoire, identifié comme étant K. R, âgé de 22 ans et natif de Bebou S/p Zaranou.

L'opération s'est déroulée aux environs de 00 h 42, dans un champ de cacao à 55 km au Sud-Est de la Cellule Anti-drogue. Le lieu servait de point de cession de drogues et de fumoir, où des individus se rassemblaient pour consommer ces substances illicites.

La saisie réalisée lors de cette intervention est particulièrement significative. Les forces de l'ordre ont mis la main sur environ 1 100 grammes de cannabis en vrac, témoignant de l'ampleur du trafic. En outre, 30 gélules de Tramadol 120 mg, pesant au total 10 grammes, ont également été confisquées.

K. R a été par la suite placé en garde à vue dans les locaux de la Cellule Anti-drogue d'Abengourou, en attendant de comparaître devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d'Abengourou. Les substances illicites saisies ont été mises en sécurité dans le cadre de l'enquête en cours.

Cette réussite opérationnelle témoigne de l'engagement des forces de l'ordre dans la lutte contre le trafic illicite de drogues et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés dans la région. Les autorités continuent de prendre des mesures rigoureuses pour éradiquer ce fléau qui menace la sécurité et le bien-être de la population.

ABO KOUAKOU (Stagiaire)