Municipales et régionales : De nombreux candidats ont attendu le dernier jour pour déposer leurs dossiers

Adama Bictogo a déposé ses dossiers (Bavane)
Adama Bictogo a déposé ses dossiers (Bavane)
Adama Bictogo a déposé ses dossiers (Bavane)

Municipales et régionales : De nombreux candidats ont attendu le dernier jour pour déposer leurs dossiers

Le 23/07/23 à 20:19
modifié 24/07/23 à 10:44
De nombreux candidats ont procédé au dépôt de leurs dossiers de candidature à la Cei, hier.

Le siège de la commission électorale indépendante (Cei) sis aux II-Plateaux, a connu une forte ambiance le dimanche 23 juillet, date butoir pour le dépôt de des dossiers de candidatures pour les municipales et régionales.

De 8h du matin jusqu’à 18 heures, des candidats continuaient de franchir le portail de la Cei avec des piles de dossiers dans les mains. Certains d’entre eux c’est pour juste compléter un élément manquant au dossier. Pour d’autres, il s’agit de procéder au dépôt de leurs dossiers.

Pour ceux qui ont voulu avoir plus de temps afin de pallier à toute éventualité, ont franchi le portail de la Commission électorale indépendante un peu plus tôt. C’est le cas du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat aux municipales à Yopougon qui a fait son entrée à 15 h. « Je suis venu déposer mes dossiers conformément aux règles qui me permettent de participer aux élections locales. Particulièrement les municipales. J'ai déposé mes dossiers qui ont été acceptés parce que conformes aux règles. Un acte qui fait de moi candidat au municipal à Yopougon le 2 septembre », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a fait savoir que la population de Yopougon s'est approprié sa candidature parce que c'est avec elle qu’il veut transformer la commune. « Cette affection, l’amour qu'ils ont su me témoigner, je pense je leur ferai un retour avec le même amour, avec un engagement encore plus fort. Et leur présence ici en ce moment précis, renforce mon engagement et me donne plus que jamais la force d'accélérer la transformation de Yopougon », a-t-il soutenu.

Fleur M'Boh se dit heureuse de déposer ses dossiers (Bavane)
Fleur M'Boh se dit heureuse de déposer ses dossiers (Bavane)



Il sera suivi par Eric Taba (Rhdp), candidat aux municipales de Cocody. Ensuite le maire sortant de Cocody, Jean-Marc Yacé (Pdci-Rda) qui a fait son entrée à la Cei sous le coup de 16h. Lui aussi s’est félicité du dépôt de ses dossiers qui ont été acceptés. «Je suis candidat pour succéder à moi-même. Quand tu donnes un programme que tu accomplis à 95%, quoi de plus normal pour être confiant. Le reste, c’est Dieu qui le fera », a déclaré le candidat Pdci-Rda.

Fleur Esther Aké M'bo au nom du Ppa ci pour les municipales à Agboville, a aussi déposé ses dossiers. Qui à l’en croire ont été acceptés. « Un sentiment de joie qui m’anime après avoir déposé mes dossiers. Surtout après quelques difficultés pour leur établissement. Par la grâce de Dieu tout s’est normalisé avec le report de dépôts des dossiers », a-t-elle déclaré.

Initialement prévu pour le mercredi 19 juillet 2023, la date de dépôt des dossiers de candidature a été prorogée au dimanche 23 juillet inclus. Depuis hier minuit, l’étape de dépôt de dossiers est donc close.



Le 23/07/23 à 20:19
modifié 24/07/23 à 10:44