Municipales 2033 : Kandia Camara confie sa candidature à ses parents de la Bagoué

Les cadre de la région de la Bagoué invités à l’union et au vivre ensemble. (DR)
Les cadre de la région de la Bagoué invités à l’union et au vivre ensemble. (DR)
Les cadre de la région de la Bagoué invités à l’union et au vivre ensemble. (DR)

Municipales 2033 : Kandia Camara confie sa candidature à ses parents de la Bagoué

Le 24/07/23 à 03:46
modifié 24/07/23 à 07:01
La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d'Abobo et candidate aux municipales est allée confier, le dimanche 23 juillet 2023, sa candidature à ses parents de la région de la Bagoué.

C’était à Pk 18, au domicile du chef central des populations de la Bagoué résidant dans la commune d’Abobo. En présence de plusieurs cadres de la région dont le Pr Saliou Touré et Yaya Dembélé, président du conseil d’administration du port autonome de San Pedro. « Ici à Abobo, c’est la Bagoué qui est candidate, donc c’est votre candidature », a déclaré Kandia Camara, leur demandant de se mettre au travail s’ils veulent voir leur rêve devenir une réalité.

Pour elle, aucune élection n’est jamais gagnée d’avance. « J’ai été mandatée par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour faire un travail à Abobo. Mais toute seule, je n’y arriverai pas. Alors j’ai besoin de votre soutien », a-t-elle expliqué.

Mettant à profit cette tribune, Kandia Camara a appelé les cadres de la région de la Bagoue à l’union, à la concorde, à la cohésion sociale et au vivre ensemble pour le développement de la région. « Donnons-nous la main, car c’est ensemble que nous serons plus forts. Évitons ce qui peut nous diviser, pour le rayonnement de la Bagoué », a-t-elle exhorté. Avant de souligner qu’il n’y a pas de problème entre les différentes populations de la Bagoue, région à laquelle elle se dit fière d’appartenir.

Le Pr Saliou Touré a félicité Kandia Camara pour sa constance, sa loyauté et sa maturité politique. Aussi, a-t-il invité ses parents à suivre son exemple non sans leur demander de la soutenir dans le combat qu’elle mène aussi bien pour sa commune, sa région que pour la Côte d’Ivoire entière au côté du Chef de l’Etat.

Le vice-président du Front populaire ivoirien (Fpi), Diabaté Beh, a exprimé son soutien à Kandia Camara pour les élections municipales du 2 septembre 2023. « Chers parents mobilisons-nous autour de notre sœur, mère et fille de la Bagoue. C’est une chance pour nous de l’avoir. En politique, il faut choisir celui qui peut développer votre commune, votre région ou votre pays », a fait savoir le plus proche collaborateur de Pascal Affi Nguessan.

A l’en croire, le Fpi a décidé de s’allier au Rhdp parce que cette formation politique fait du beau travail pour la Côte d’Ivoire. « Ce qui est fait est visible et mérite d’être salué », dit-il.

Le chef central des ressortissants de la Bagoué, Dembele Mienfou, a au nom des populations remercié leur fille pour l’attention qu’elle leur accorde et a pris l’engagement de la soutenir dans toutes ses actions en faveur du bien-être des populations. « Nous sommes avec toi de jour comme de nuit et nous le demeurerons », a promis le garant des us et coutumes.

Après les populations de la Bagoué, Kandia Camara a mis le cap sur le sous-quartier derrière rails où elle a également échangé avec les populations issues de la région du Poro résidant dans la commune d’Abobo, pour demander leur soutien pour les élections à venir. « Nous sommes tous du grand nord alors il fallait que je vienne vers vous mes parents, quand bien même que je ne doute pas de votre engagement à mes côtés », a déclaré Kandia Camara. Aussi, leur a-t-elle demandé de demeurer dans la paix et la cohésion sociale, vœux chers au Président de la république, Alassane Ouattara.

Le chef central des populations du Poro résidant à Abobo, Nadou Tuo et le chef central du district des savanes et de la diaspora, El Hadj Souleymane Ouattara, ont au nom des populations exprimé leur gratitude au maire Kandia Camara pour sa démarche. « Nous ne savons pas mentir. Quand on ne veut pas on dit non, mais nous sommes avec toi, car ce que veut Alassane Ouattara, c'est ce que nous voulons tous », ont-ils indiqué.

A noter qu’à chaque communauté, Kandia Camara a offert 100 sacs de riz, 100 complets de pagne plus un don en numéraire.



Le 24/07/23 à 03:46
modifié 24/07/23 à 07:01