Mode : Des ateliers de dernière génération mis à la disposition des couturiers ivoiriens

Nina Kéi compte apporter son expertise à la jeunesse ivoirienne. (Ph: Dr)
Nina Kéi compte apporter son expertise à la jeunesse ivoirienne. (Ph: Dr)
Nina Kéi compte apporter son expertise à la jeunesse ivoirienne. (Ph: Dr)

Mode : Des ateliers de dernière génération mis à la disposition des couturiers ivoiriens

Bonne nouvelle pour les couturiers qui cherchent encore un espace approprié pour exercer leur métier ou étendre leur marché. Des ateliers climatisés et équipés de toutes les commodités, notamment de douze machines industrielles de dernière génération sont mis à leur disposition dans la commune de Koumassi.

C’est l’essentiel des informations émanant de la conférence de presse doublée de la présentation des activités de l’« Atelier de mon atelier » (Ama), organisée le 15 juillet 2023 à Cocody-Ambassades, non loin du lycée classique d’Abidjan.

Selon la styliste-modéliste Nina Kéi Attieban, initiatrice de l’« Atelier de mon atelier », il suffit pour tout tailleur qui n’a pas encore d’espace où exercer ou qui exerce déjà mais envisage d’étendre son activité, de prendre attache avec « Atelier de mon atelier ».

« Nous mettons à la disposition des tailleurs qui n’ont pas encore d’atelier ou qui exercent déjà mais ambitionnent de développer leur business, des ateliers climatisés, équipés de douze machines industrielles capables d’effectuer toutes sortes de coupes. Cela est un avantage parce que le tailleur n’a plus besoin de s’inquiéter du loyer mensuel ou de la caution à payer avant d’avoir accès à un magasin. En plus, il peut développer sa propre structure pendant qu’il travaille à ‘’Atelier de mon atelier’’. Ce service fonctionne comme un parrainage », a expliqué la styliste-modéliste graduée des grandes institutions américaines de haute couture. Mme Kéi a indiqué que l’« Atelier de mon atelier » offre trois services.

Outre les locaux aux standards internationaux qu’elle met à la disposition des tailleurs ivoiriens, en vue de les aider à se professionnaliser et s’exporter aisément, Ama est également spécialisé dans la confection du sur-mesure et dans les finitions.

Pour l’ancienne élève de Gilles Touré, professionnaliser le métier de couturier revient à prendre en compte les aspirations du client, reproduire à la perfection la tenue selon la conception du client et mieux, respecter scrupuleusement les rendez-vous des clients. Trois valeurs qu’incarne sa structure et enseignées aux bénéficiaires du projet Ama.

La mise en place de l’« Atelier de mon atelier » s’inscrit, selon elle, dans la dynamique de l’année de la jeunesse enclenchée par le Chef de l’Etat, afin de contribuer à formater les jeunes couturiers aux normes internationales.

La conférence de presse s’est achevée par une visite des créations de l’ambassadrice de la mode ivoirienne aux Etats-Unis.

Firmin Ndri Bonfils