5e pont d’Abidjan : Un ouvrage pour "décongestionner la circulation entre le Plateau et Cocody"

L’ouvrage, a-t-il expliqué, « va permettre de décongestionner la circulation entre les communes du Plateau et de Cocody ». La construction de ce pont et d’autres infrastructures à venir visent à sortir Abidjan de ses embouteillages.
Lancés le 22 mars 2019 pour un délai d’exécution de 24 mois, les travaux de ce pont ont connu du retard dus à plusieurs épisodes, à savoir la Covid-19 et la guerre en Ukraine. Selon le ministre Amedé Koffi Kouakou, cela a « perturbé considérablement l'alimentation du chantier, aussi bien en matériaux de construction qu’au niveau du personnel disponible pour pouvoir travailler sur ce chantier ».
A l’occasion de la visite de l’ouvrage, le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier avait à ses côtés le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan Kambilé.
A noter que dans un pays où la route est le moyen le plus usité pour joindre les villes, villages et hameaux, les autorités s’emploient à doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures routières adéquates.