Passation de collier au Rotary club: Kaba Nialé exhorte les rotariens à épouser les valeurs de leur organisation
« J’exhorte les Amis rotariens à incarner davantage les valeurs du Rotary, et à demeurer des leaders dans leurs domaines de compétences professionnelles ainsi que dans les différents secteurs de la vie sociale », s’est exprimée la ministre.
« Au moment où tu entames ton mandat, je te souhaite deux choses. Recruter massivement et en qualité c'est-à-dire des membres pour renforcer le Club, et accroître ses moyens. Tu vas mener des actions, je souhaite qu'elles rencontrent les besoins pertinents des plus démunis pour plus d'impacts. En tout cas, connaissant tes qualités, ta rigueur, ton leadership, je reste convaincue que le Rotary club Abidjan Massina continuera à donner le sourire aux communautés et à des milliers de personnes à travers des actions de haute portée sociale et humanitaire », a souhaité Kaba Nialé pour la mandature de la présidente Bernadette Kamara.
Consciente des responsabilités qui s’attachent à sa nouvelle fonction, la présidente du Rotary club d’Abidjan Massina compte sur le plein engagement de chaque rotarien.
« Je suis consciente que si nous nous engageons pleinement, en faisant preuve de détermination, nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble en créant de l’espoir dans le monde », s’est-elle exprimée. Car c’est « ensemble » que « nous pouvons changer des vies, créer des opportunités, de l’espoir et inspirer les autres à rejoindre notre mouvement ».
Toutes choses que Bernadette Kamara compte réaliser en exécutant son plan d’actions qui tourne autour de quatre (4) activités phares, à savoir la construction et la mise à disposition d’une cantine scolaire à l’école primaire publique de Bouna résidentiel, la promotion de la santé mentale et le bien-être, le nettoyage de lieux publics dans le cadre des actions collectives pour un cadre de vie sain et durable, et enfin la promotion de la gestion du budget familial par l’organisation d’atelier sur les finances familiales.
La Pdg Marie-Irène Richmond Ahoua, Sénatrice de la République de Côte d’Ivoire et patronne de cette cérémonie, a demandé à la présidente Kamara d’être la « locomotive qui va tirer le wagon ».
Elle a sensibilisé tous les rotariens et rotariennes à plus d’engagements dans leur club respectif afin d’avoir plus d’impact dans le monde.