Port autonome d’Abidjan : Un boucher taillade son collègue

Port autonome d’Abidjan : Un boucher taillade son collègue

Le 15/07/23 à 08:16
modifié 16/07/23 à 10:07
M. Sidibé qui découpe du poisson thon au Port autonome d’Abidjan s’est mal comporté envers son collègue et compatriote malien D. Arouna.

En novembre 2021, alors que ses camarades et lui vaquaient à leurs occupations, M. Sidibé a donné un coup de machette dans le dos et au cou de D. Arouna. La raison évoquée, D. Arouna lui ravissait tous ses clients.

A l’en croire, il a agi sous l’effet de la colère et a voulu se faire respecter par son collègue avec qui, il n’était pas en de très bons termes.

Toutefois, il soutient ne pas vouloir le tuer. Il en veut pour preuve le seul coup de machette qu’il a administré à son collègue. « Ce jour-là, je n’étais pas moi-même car je sentais que j'étais possédé par un esprit », a-t-il révélé devant la cour.

En plus d’être accusé pour tentative de meurtre, il est également accusé de détention illicite de stupéfiants. Avant son déferrement à la Maca, il a été découvert 30 boules de cannabis sur lui.

Ce qui a amené le juge à dire à M. Sidibé qu’il n’était pas possédé par un esprit, mais qu’il avait certainement agi sous l’effet de la drogue.



Le 15/07/23 à 08:16
modifié 16/07/23 à 10:07