Municipales à Treichville : Touré Souleymane veut détrôner François Amichia

Le candidat Touré Souleymane défie François Amichia. (Ph: P.N)
Le candidat Touré Souleymane défie François Amichia. (Ph: P.N)
Le candidat Touré Souleymane défie François Amichia. (Ph: P.N)

Municipales à Treichville : Touré Souleymane veut détrôner François Amichia

Le 15/07/23 à 20:56
modifié 15/07/23 à 20:56
Le candidat indépendant, Touré Souleymane, a décidé d’affronter dans les urnes le maire sortant de la commune de Treichville, François Albert Amichia, à l’occasion des municipales du 2 septembre 2023.

Il faut souligner que François Albert Amichia est maire de Treichville depuis 1996. Il totalise 27 ans de gestion communale. C'est ce dinausore que Touré Souleymane a décidé de détrôner.

Pour atteindre son but, Touré Souleymane a annoncé sa candidature à la presse le 15 juillet 2023 à son Quartier général (Qg) de Treichville.

Conseiller municipal, Touré Souleymane conduira la liste « Ensemble pour Treichville » qui réunira « une grande coalition de cadres, de filles et fils » de la cité cosmopolite.

« Cette coalition est composée de personnalités profondément attachées à Treichville et issues de toutes ses couches sociales et professionnelles. Qui se distinguent, depuis de nombreuses années, par leur engagement constant dans les actions tant sociales que politiques au profit de leurs concitoyens », a-t-il expliqué.

Au cours de cette rencontre avec les médias, l’ancien adjoint maire de la commune N’zassa a donné les raisons de sa candidature.

Pour lui, en prenant la décision de former cette large union, ces acteurs majeurs de la vie politique et sociale au niveau local ont été principalement motivés par l’état préoccupant dans lequel se trouve notre commune, minée par de nombreux maux qui trouvent indiscutablement leur origine dans la gestion de la municipalité actuelle.

« Il faut l’avouer, c’est un exercice difficile parce que vous ne trouverez pas de projets, bien que la commune de Treichville, avec une superficie n’excédant pas 10 kilomètres carrés, soit dotée annuellement d’un budget se chiffrant à plus de 11 milliards », a-t-il souligné.

Et de rappeler que la commune de Yopougon avec une superficie de 162 kilomètres carrés, vingt fois plus grande que celle de Treichville, est dotée d’un budget qui n’atteint pas 11 milliards de FCfa.

« Pour toutes les raisons précédemment évoquées et tenant compte des cris d’indignation de nos concitoyens, l’équipe "Ensemble pour Treichville" qui consacre la grande union d’acteurs majeurs de la vie politique et sociale de Treichville, a pris la résolution de faire acte de candidature aux élections municipales. Pour rendre à Treichville toute sa splendeur en améliorant la qualité de vie de chacun d'entre nous, citoyens de cette cité historique », a-t-il conclu.


Le 15/07/23 à 20:56
modifié 15/07/23 à 20:56