
Eudoxie Gouaméné, la miss du mois de juin (au centre) et ses deux dauphines ont été présentées le 8 juillet. (Dr)
Eudoxie Gouaméné, la miss du mois de juin (au centre) et ses deux dauphines ont été présentées le 8 juillet. (Dr)
Miss tabouret royal 1825: Phases Des présélections: Les lauréates du mois de juin récompensées
En termes de bilan, Christiane Mahilé a indiqué que ce concours de beauté, qui a été lancé le 2 mars 2023, a enregistré 21 candidates durant les présélections. Elles ont été départagées par 17 511 votants sur internet. Et neuf d’entre elles se sont partagées la cagnotte de 1 800 000 F Cfa. Il s’agit pour le Comisstar, selon la conférencière, de permettre à ces filles rondement belles, âgées de 18 à 25 ans, d’avoir le financement pour entreprendre, dès les phases de présélection.
Elle a également précisé que ce concours va s’étendre à l’Europe. « Cette compétition qui a débuté en Côte d’Ivoire au mois d’avril 2023 a un volet diaspora qui démarre le 1er août 2023 en France et ensuite en Angleterre », a-t-elle fait savoir.
Christiane Mahilé a profité de l’occasion pour repréciser la spécificité de ce concours. « Miss Tabouret royal 1825 est un concours spécialement dédié à la femme africaine. Il s’agit de mettre en valeur cette beauté qui se singularise par une hanche rétrécie, des rondeurs au niveau de la poitrine et du contour fessier. » A-t-elle dit.
Le vote des candidates se fait en ligne sur un site dédié. A la finale, il est prévu un vote cumulé en ligne et en salle par un jury.