
Noix de cajou : Le président d'AlSayeg Group à Boundiali pour voir l’état d’avancement de l’usine de transformation

L'usine de transformation de la noix de cajou de Boundiali est en phase de finition. Cette unité que l'on présente comme la plus importante en Afrique de l'ouest va ouvrir ses portes, sous peu, pour résorber l'épineuse équation du chômage des jeunes à Boundiali et même dans la région de la Bagoué.
A la veille de cette visite, le président d'AlSayeg Group été reçu par la Ministre Mariatou Koné, Député-maire de Boundiali à son cabinet.
6000 emplois directs et 10 000 emplois indirects
« Ce projet, a déclaré le président d'AlSayeg Group, est très important pour nous. Vu qu'il est aussi cher à une dame de qualité, qui fait un travail remarquable pour ses administrés, il était de notre devoir de venir nous enquérir du bon déroulement des travaux pour que l'usine fonctionne comme le souhaitent les deux parties ».
Accompagné d’une importante délégation composée des membres de son groupe, a dit l'homme d'affaire émirati a indiqué que la réalisation de ce projet est à mettre à l’actif de la Député-maire de Boundiali. C’est elle qui, dira-t-il, a initié le projet lors de sa visite à Abou Dhabi, il y a trois ans.
« C'est une joie de savoir que ce soit le Président de cet important partenaire qui effectue lui-même le déplacement. Cela nous rassure », a affirmé le Professeur Mariatou Koné.
Evoquant l'opportunité d'un tel projet, elle a rappelé que le Président Ouattara a décrété cette année 2023, année de la jeunesse. « Cette usine va générer environ 6000 emplois directs et 10 000 emplois indirects », a-t-elle précisé. Et d’ajouter que ce sont autant d’emplois pour les jeunes de la commune de Boundiali que ceux de la région de la Bagoué et même des régions environnantes. « C'est donc un projet qui s'inscrit royalement dans la vision du chef de l'État », a-t-elle soutenu.
Le patron du groupe AlSayeg est à sa 3e visite en Côte d'Ivoire, depuis la pose de la première pierre de cette usine en octobre 2021.