Entrepreneuriat: Une formation offerte aux épouses des gendarmes

Un vibrant hommage a été rendu aux femmes de gendarmes. (DR)
Un vibrant hommage a été rendu aux femmes de gendarmes. (DR)
Un vibrant hommage a été rendu aux femmes de gendarmes. (DR)

Entrepreneuriat: Une formation offerte aux épouses des gendarmes

Une conférence intitulée "Les prérequis du leadership Mindest et entrepreneuriat", s'est tenue le 7 juillet 2023 à la caserne de gendarmerie d'Agban (Abidjan-Adjamé), à l’endroit des femmes des gendarmes de Côte d’Ivoire. Il s’agissait d’une activcité organisée par l'Association des Épouses de Gendarmes de Côte d'Ivoire (Aegci), dans le cadre de la célébration de la fête des mères. Les épouses des gendarmes ont eu la chance de bénéficier des enseignements de Christelle Meledje Benaiah, coach en développement personnel et consultante en communication. Elle a partagé avec celles-ci les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des femmes plus déterminées et dynamiques, prêtes à entreprendre et à devenir des leaders au sein de leur famille et de leur communauté.

Echange de présents. (DR)
Echange de présents. (DR)



Au nom de la présidente d'honneur de l'Aegci, Yeo Biba, la vice-présidente de l'association, a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes des gendarmes présentes en ces termes : "Vous êtes des cadeaux de vie". Cette déclaration a réaffirmé l'importance capitale de leur rôle dans la vie de leurs époux et dans la société.

La haute hiérarchie de la Gendarmerie nationale, dirigée par le Commandant supérieur, le Général de Corps d'Armée, Alexandre Apalo Touré, a également apporté son soutien inconditionnel aux femmes présentes. Il a souligné leur contribution indéniable au succès des gendarmes sur le terrain en leur prodiguant des conseils avisés. "Si vos maris travaillent efficacement sur le terrain, c'est grâce à vous. Vous devez continuer à les soutenir", a déclaré le Général, ajoutant que l'action des épouses de gendarmes peut avoir un impact significatif sur leurs époux, ce qui les rend indispensables dans leur rôle d'épauler leurs partenaires au quotidien.

La célébration de la fête des mères à la caserne de gendarmerie d'Agban a été marquée par une ambiance festive, avec la participation d'artistes locaux qui ont enchanté l'audience avec leurs performances. Pour clôturer la cérémonie en beauté, des cadeaux ont été remis aux mamans présentes, témoignant ainsi de la gratitude de tous envers ces femmes extraordinaires.

ABO KOUAKOU (STAGIAIRE)