Municipales et régionales 2023: Bloléquin soutient Anne Ouloto

ANNE

Municipales et régionales 2023: Bloléquin soutient Anne Ouloto

Le 09/07/23 à 22:22
modifié 09/07/23 à 22:23
La ministre Anne Ouloto continue son périple dans le département de Blolequin. Samedi dernier, elle était dans la sous-préfecture de Doké, puis à Goya, dans la commune de Bloléquin dans le canton Neao Nord et à Depouta et Golou, dans le canton Bougalou. Dans ces quatre localités, les populations ont traduit leur soutien à la présidente du conseil régional du Cavally, candidate à sa propre succession, dans la lutte qu’elle mène avec acharnement pour le développement de la région.

Grâce à elle, justifie le chef du village Kei Tea Benjamin, la sous-préfecture de Doké tire un grand profit de la politique de développement du Rhdp. Doké a été dotée d’un château d’eau et d’un collège de proximité qui ouvrira à la rentrée scolaire prochaine, quand de nombreux villages ont été électrifiés et bénéficient aussi d’écoles. « Vous êtes la clé du développement. Toutes ces populations qui sont venues à votre rencontre savent ce que vous avez fait pour Doké. Nous sommes fiers de vous », a lancé le chef de village qui a conseillé à ses parents de matérialiser leur reconnaissance à Anne-Désirée Ouloto. Il a, par la suite, présenté des doléances relatives à la dotation de Doké en ambulance, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la sous-préfecture, la construction d’une nouvelle école primaire pour mettre un terme à la double vacation.

En réponse, la ministre Anne-Désirée Ouloto a assuré les populations que le conseil régional construira une école primaire de 6 classes à Doké où il était prévu la construction de trois salles de classe. Elle a appelé les populations à ne pas se tromper de combat face au discours rétrograde des opposants qui ressassent encore des faits liés à la période de crise, affirmant que les victimes de la crise post-électorale n’ont pas été indemnisées. La lutte qu’il faut mener aujourd’hui, affirme la présidente du conseil régional du Cavally, « c’est le combat pour la paix et le développement».

Anne-Désirée Ouloto a appelé les populations de Doké, aujourd’hui traversée par une route bitumée, à faire bloc pour que le développement se poursuive dans la localité et dans le Cavally. « C’est mon devoir, je vais aider Doké car j’ai derrière moi celui qui a la clé du développement, qui construit les routes, les ponts, les écoles : le Président Alassane Ouattara. On ne change pas une équipe qui gagne», a affirmé Anne-Désirée Ouloto.

La présidente de l’Union des producteurs agricoles de la sous-préfecture de Doké, Barouan Eléonore, a traduit l’engagement des femmes de Doké aux côtés de la ministre Anne-Désirée Ouloto .

Le 09/07/23 à 22:22
modifié 09/07/23 à 22:23