Grand Prix Race 2023 : Le patron de la société « Atoté » primé

Ouattara Djakaridja, pdg de la société Atoté (Bavane)
Ouattara Djakaridja, pdg de la société Atoté (Bavane)
Ouattara Djakaridja, pdg de la société Atoté (Bavane)

Grand Prix Race 2023 : Le patron de la société « Atoté » primé

Le 09/07/23 à 16:13
modifié 09/07/23 à 17:45
Ouattara Djakaridja, tradi-praticien et président directeur général (pdg) de la société Atoté a été primé lors la première édition du grand prix du Réseau africain des communicateurs émergents (Race), le vendredi 7 juillet 2023, à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Il fait partie des huit (8) acteurs du développement national distingués par le Race. Une satisfaction pour lui, après plus d’une quinzaine d’années au service des populations à travers son médicament traditionnel reconnu selon lui par le ministère de la santé e l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et dont la vente est autorisée en C ôte d’Ivoire.

« Je dédie mon Prix au Président de la République qui par son leadership booste le développement de notre pays et sert d’exemple à nous autres qui voulons aider notre pays », a déclaré Ouattara Djakaridja à la réception de son prix.

Poursuivant, il a aussi exprimé sa reconnaissance aux Ivoiriens qui ont « épousé » son médicament et qui en ont fait un produit de référence en matière de remède traditionnel. « Mes remerciements s’adresse aussi aux ivoiriens. Grâce à eux, la renommée et la vente d’Atoté ont traversé les frontières et le médicament se vend aujourd’hui partout à travers le monde et consommé par tous les peuples », s’est-il félicité.

Des récipiendaires, acteurs du développment de national (Bavane)
Des récipiendaires, acteurs du développment de national (Bavane)



Un appel à la paix et à l’amour

Le tradi-praticien a profité de l’occasion pour lancer un appel à la paix, à l’amour entre ivoiriens et surtout, exhorter les politiques à aider la jeunesse ivoirienne. Qui à l’en croire, a des potentialités qu’il faut seulement mettre en évidence. Ce, par une orientation, du soutien et des formations.

« Notre pays est une nation bénie. Nous avons des hommes et femmes forts et intelligents. Nous pouvons tout dans notre pays avec nos propres moyens et intelligence. Je demande à tous les ivoiriens et aux politiques de suivre nos jeunes. Car ils sont très intelligents et ont des potentialités qui ont besoin d’être développées », a-t-il lancé.

Et de souligner : « Si nos jeunes sont suivis, aidés et encadrés, ils n’auront pas besoin d’aller se tuer dans l’océan. Il y a des pays qui envient la Côte d’Ivoire. Pourquoi les Ivoiriens ne restent-ils pas dans leur propre pays pour travailler et participer à son développement ?».

Des centaines d’emplois pour participer à l’employabilité des jeunes

Pour participer à l’employabilité des jeunes et des ivoiriens dont le gouvernement en fait son cheval de bataille, Ouattara Djakaridja, affirme employer près de 300 personnes (jeunes comme adultes) à travers le pays. Sur place dans sa localité (Korhogo) où se trouve son laboratoire, ce sont 70 veuves qui y travaillent. Une manière également pour lui, de faire le social.

« C’est ma manière d’aider mon pays. Je demande aux ivoiriens d’aider leurs frères et sœurs. Surtout d’avoir de la considération pour ceux qui, à travers leurs inventions ou trouvailles veulent participer au développement de leur pays. Souvent l’on a tendance à minimiser ce qui est fait dans son pays par des compatriotes. Cela ne peut pas faire avancer notre nation. Il faut valoriser nos hommes et femmes qui travaillent pour nous. Il y a des personnes qui ont des talents, des personnes qui ont fait des recherches et ont des inventions sous la main. Mais personne ne leur tend la main pour les aider ? Il faut s’aimer entre nous pour faire avancer notre pays comme le fait notre Président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.

Et d’exprimer sa fierté pour ce qui concerne son médicament qui selon lui, est vendu en Europe, en Asie et partout à travers le monde.



Le 09/07/23 à 16:13
modifié 09/07/23 à 17:45