Grand Prix Race 2023 : Des artisans du développement national distingués

Des acteurs du développement national primés (Bavane)
Des acteurs du développement national primés (Bavane)
Des acteurs du développement national primés (Bavane)

Grand Prix Race 2023 : Des artisans du développement national distingués

Le 08/07/23 à 14:57
modifié 08/07/23 à 14:57
Ils sont huit (08) acteurs du développement national à être distingué à la première édition du grand prix du Réseau africain des communicateurs émergents (Race), le vendredi 7 juillet 2023, à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Le grand prix du Race, selon Michel Gueyo, président de la plateforme, vise à mettre en lumière ces personnes de tout secteur d’activité qui par leur travail boostent l’économie ivoirienne, participent à l’employabilité des jeunes et à la promotion du genre.

« Nous essayons de mettre au grand jour, le travail de ces artisans afin que d’autres s’inspirent de leur parcours, de leur travail. Il faut les récompenser pour qu’ils servent d’exemple à nos jeunes frères et à ceux qui veulent émerger », a dévoilé l’agent de communication.

Qui a expliqué que la persévérance, le travail bien fait, l’excellence, le don de soi pour les autres, sont entre autres critères pris en compte dans la sélection des lauréats de cette cérémonie présidée par Marina Nobout, directrice générale d’ohel international. Elle-même, opérateur économique qui a montré la persévérance dans son avancement, le don de soi et l’excellence.

Pour cette première édition, huit, personnes ont été distinguées. Il s’agit entre autres, de l’honorable Touré Massara, député de Yamoussoukro commune. Elle a reçu le prix de la meilleure leader d’opinion du social.

Le prix du meilleur manager du secteur BTP est revenu à Lago Goroka Rodolphe, Pdg des entreprises Gbc.

Le Colonel Beda Hortense, présidente de Wima, a remporté le prix de la meilleure promotrice dans le processus d’égalité du genre.

Madame Diarra Salimata, présidente de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué (Fegaf-Bagoué) est repartie avec le prix spécial or de la meilleure promotrice de l’autonomisation des femmes de la Bagoué.

Le prix panafricain du meilleur tradi-praticien est revenu à Ouattara Djakaridja, pdg de la société Atoté.

La présidente de la cérémonie, a eu à féliciter les lauréats. A qui elle a signifié qu’ils sont des personnes qui désormais doivent savoir qu’elles sont des exemples à suivre. Par conséquent, ils doivent continuer de travailler afin de toujours se hisser au sommet pour ainsi servir d’exemple.

Au nom des lauréats, madame Diarra Salimata a exprimé sa reconnaissance au Race pour cette initiative qui, selon elle, stimule les acteurs qu’ils sont afin de continuer à donner le meilleur d’eux pour le développement de la Côte d’Ivoire.


Le 08/07/23 à 14:57
modifié 08/07/23 à 14:57