Abobo-N’Dotré : Dure dure de circuler dans la nouvelle Casse

Les voies sont impraticables au sein de la casse. (Franck YEO)
Les voies sont impraticables au sein de la casse. (Franck YEO)
Les voies sont impraticables au sein de la casse. (Franck YEO)

Abobo-N’Dotré : Dure dure de circuler dans la nouvelle Casse

Le 07/07/23 à 01:38
modifié 07/07/23 à 14:12
La nouvelle casse de N’Dotré, située dans la commune d’Abobo sur la voie N’Dotré-Yopougon connaît de réels problèmes de circulation. En effet, les eaux de ruissellement ont tout dégradé la quasi-totalité des voies.

Outre cet état de fait, certains ferrailleurs ont déposé des carcasses de véhicules sur les voies, rendant ainsi la circulation très difficile.

Le président de la chambre régionale des métiers lagune Est, Mamadou Bamaba, qui y a effectué une visite le jeudi 6 juillet 2023, en vue de s’imprégner des réalités quotidiennes de ces artisans, a invité les uns et les autres à débarrasser leurs voies, d'objets encombrant pour une meilleure circulation au sein de la casse.

Il a aussi, à défaut de pouvoir bitumer les voies, promis de tout mettre en œuvre afin de les reprofiler. « Il est admissible que nous puissions travailler dans ces conditions », a-t-il déploré.

« Nos activités ne prospèrent pas actuellement parce que les véhicules n’ont pas accès à nos différents garages compte tenu de l’état des voies », a déploré pour sa part, un chef garagiste, invitant les autorités et toutes les bonnes volontés à venir en aide aux ferrailleurs en trouvant une solution pérenne pour la circulation au sein de la casse.

Pour lui, cette situation a obligé certains ferrailleurs à être retournés sur l’ancien site, c’est-à-dire à Anador, pourtant déguerpis par les autorités communales, pour une meilleure visibilité de la commune.



Le 07/07/23 à 01:38
modifié 07/07/23 à 14:12