Vitrine de mode 2023 : Bientôt de nouveaux mannequins et couturiers en compétitions à Abidjan

La première édition de Vitrine de mode est lancée. (DR)
La première édition de Vitrine de mode est lancée. (DR)
La première édition de Vitrine de mode est lancée. (DR)

Vitrine de mode 2023 : Bientôt de nouveaux mannequins et couturiers en compétitions à Abidjan

Le 07/07/23 à 08:28
modifié 07/07/23 à 09:31
Au mois d’octobre 2023, vingt mannequins et vingt couturiers africains seront en compétition en Côte d’Ivoire à travers, la première édition de l’événement dénommé « Vitrine Mode ». Un concours de mode qui veut révéler au monde de nouveaux mannequins, hommes et femmes, ainsi que de jeunes stylistes africains qui feront montre de leurs talents. Cette information a été livrée par miss Marie-Flore Oka N’Guessan, promotrice de l’événement à l’occasion d’une conférence de presse tenue, le 06 juin 2023 à Cocody Palm-Club.

Au dire de l’initiatrice, cette plateforme vient répondre au souci des nombreux artisans qui ne voient pas leurs étoiles briller et restent souvent dans l’ombre alors que la mode africaine ne cesse d’accroître et de se développer.

Pour prendre part à cette activité, les candidats doivent postuler via le mail (vitrinemode01@gmail.com) ou par wath sapp du 14 juin au 13 juillet. Les mannequins âgés de 18 à 30 ans doivent s’inscrire en ligne dans une pré-section, en envoyant des photos et vidéos de leurs profils. Par ailleurs, il est exigé d’avoir un accord parental pour les mannequins de moins de 21 ans. Âgés entre 21 et 50 ans, les stylistes quant à eux, doivent apporter des vidéos de leurs conceptions. « Ça peut aller du couturier du quartier au couturier dont sa marque n’a jamais vu le jour » a précisé, miss Oka ex-top model.

Présent à la conférence, Pr Koffi Tougbo, directeur de la formation artistique et culturelle du ministère de la Culture et de la francophonie, a rassuré que sa structure accueille avec joie cette belle initiative. Mieux, elle entend l’accompagner.

Tout en encourageant les hommes et les femmes de ce secteur à saisir cette opportunité, monsieur Ray Reboul, président du jury a donné quelques conseils aux futurs candidats. Pour les mannequins : il faudra mettre l’accent, sur la technique de poses studio, la technique de poses scénique et la technique de présentation des vêtements. Les femmes doivent mesurer à partir de 1m72 avec un poids compris entre 48 kg et 58 kg. Pour les hommes, 1m80 et le poids entre 78 kg et 95 kg.

Concernant les stylistes, l’accent sera mis sur la beauté et l’originalité des vêtements, la finition de chaque vêtement, le choix du tissu et sa qualité sur le design et la créativité. Notons que pour les prochaines éditions, de nouvelles catégories telles que (la coiffure, la photographie, les accessoiristes, le make-up...) seront intégrées à la compétition.


Le 07/07/23 à 08:28
modifié 07/07/23 à 09:31