Postes africains : La transformation numérique et de l’innovation au centre du forum d’Abidjan ce lundi

Le Premier ministre Patrick Achi lors  du 27e Congrès de l’Upu,à Abidjan
Le Premier ministre Patrick Achi lors du 27e Congrès de l’Upu,à Abidjan
Le Premier ministre Patrick Achi lors du 27e Congrès de l’Upu,à Abidjan

Postes africains : La transformation numérique et de l’innovation au centre du forum d’Abidjan ce lundi

Le 02/07/23 à 20:05
modifié 02/07/23 à 20:42
La première édition du Forum des dirigeants postaux africains se tient à partir de ce lundi 3 juillet et ce jusqu’au 5 juillet 2023, à Abidjan, sous la présidence du premier ministre Patrick Achi.

Au centre de ce forum, réside en bonne place l’accélération de la transformation numérique des postes en Afrique.

Cette rencontre organisée par l’Union postale universelle (Upu) est placée sous le thème : “Les Postes Africaines sur la voie de la transformation numérique et de l’Innovation".

Les dirigeants postaux de l’Afrique auront pendant trois jours à aborder les parcours des postes vers « la transformation et l’innovation numériques des postes"..

Des cadres postaux, des régulateurs, des décideurs politiques et des experts techniques de toute l’Afrique se pencheront ainsi sur les défis et opportunités les plus urgents pour le secteur postal. Et ce, dans un contexte d’évolution des besoins du marché dans une économie numérique en pleine expansion.

Ils partageront des pratiques exemplaires et d’exemples concrets en matière de transformation numérique des postes en Afrique. Et ce, conjointement avec d’autres prestataires de nouveaux services numériques. Cette rencontre vise à relever les enjeux et la pertinence de la transformation numérique des postes et le rôle du réseau postal dans l’élaboration de stratégies nationales et régionales en matière de numérisation.

Les participants au forum s’intéresseront de près aux options de collaboration entre les acteurs du secteur postal et les plates-formes de commerce électronique. Ainsi que les commerçants en ligne et l’harmonisation des règles dans différentes régions et différents domaines sont, entre autres, problématiques qui seront abordées lors de ce forum, selon un communiqué de presse de l’Upu.


Le 02/07/23 à 20:05
modifié 02/07/23 à 20:42