6e édition du concours Falling Walls Lab : La science et l’innovation au centre des débats

Une vue des participants. (Ph: Dr)
Une vue des participants. (Ph: Dr)
Une vue des participants. (Ph: Dr)

6e édition du concours Falling Walls Lab : La science et l’innovation au centre des débats

La Fondation Friedrich Naumann pour la liberté a procédé au lancement officiel de la 6e édition des « Journées Falling Walls de l’innovation et des sciences ». C’était le 23 juin 2023, au siège de la fondation, à Abidjan-Cocody autour du thème : « Science et technologie : enjeux et défis ».

Le programme de lancement de cette 6e édition se présente comme suit : du 23 juin au 15 août (lancement), du 15 août au 5 septembre (sélection des candidats), un atelier pitch du 7 au 8 septembre, un atelier scientifique (22 septembre), un forum et un concours de pitch (26 septembre) et 4 novembre, finale du concours en Allemagne.

« Depuis 2017, la fondation organise ces journées. Elle offre des opportunités aux chercheurs et innovateurs de proposer des idées innovantes. A travers cette journée nous voulons mettre en lumière les résultats de recherche scientifique. C’est en même temps une journée pour créer les connexions », explique Magloire N’Dehi, chef du bureau d’Abidjan de la Fondation Friedrich Naumann.

Selon lui, ces journées Falling Walls de l’innovation et des sciences sont l’occasion d’engager les discussions sur l’apport de la recherche scientifique dans le progrès de la société et des entreprises, et offrent des opportunités aux entrepreneurs, aux chercheurs et aux inventeurs de présenter des idées innovantes, des inventions, des innovations sociales et des solutions pour les entreprises et la société de développement.

« Les pays qui sont champions dans le progrès sont des pays de l’innovation. Cette journée est une plateforme de promotion des inventeurs et de valorisation des résultats de recherche », a-t-il soutenu.

V. Kouakou avec une correspondance particulière