Signature de protocole: Le Réseau international des coachs éthiques s'allie à 2 partenaires

Le Mastercoach, Jean François Yoman encadré par ses deux nouveaux partenaires. (Dr)
Le Mastercoach, Jean François Yoman encadré par ses deux nouveaux partenaires. (Dr)
Le Mastercoach, Jean François Yoman encadré par ses deux nouveaux partenaires. (Dr)

Signature de protocole: Le Réseau international des coachs éthiques s'allie à 2 partenaires

Le 02/07/23 à 09:47
modifié 02/07/23 à 09:47
Le Réseau international des coachs éthiques a procédé à la signature de deux protocoles d'accords avec l'Association des femmes de la mine d'Ity (Afemi) et la marque Health & beauty. C'était l'occasion des Olympiades des coaching Ethnique, le vendredi 30 juin 2023, à l'hôtel Azalai à Abidjan-Marcory.

Selon le mastercoach, Jean François Yoman, président du Réseau international des coachs éthiques, le protocole d'accord entre le Réseau et l'Association Afemi permettra aux deux organisations de s'apporter une aide mutuelle en terme de développement personnel, de formation et de renforcement des capacités. Ceci a-t-il signifié pour accroître le niveau du leadership féminin. Un des éléments fondamentaux que le Réseau international des coachs éthiques s'est assigné. "Nous sommes l'un des réseaux où la parité du genre n'est même plus une question. Nous avons 98% de femmes à l'intérieur de l'organisation et 97% au niveau des instances de directions. Cet protocole sera l'occasion pour tous les "Riseurs" et les "Riseuses" d'intervenir au niveau de cette Association selon leur domaine de compétences en matière de coaching et de leadership ", a déclaré Jean François Yoman.

Parlant du second accord, il expliqué, qu'il s'agit pour le Réseau de bénéficier de la marque des produits pour récompenser les gagnants de leur concours . Mais aussi d'obtenir une assistance matérielle et financière pour l'organisation de leurs événements. A savoir le Salon des coaching éthiques et les Olympiades du coaching éthique.

Pour Bleu Élodie Beauty, présidente de l'Association Afemi et superviseur environnement sur la mine d'Ity, cet accord est né de la problématique que vivent les femmes en fonction sur cette mine dans la zone de Danane. A l'en croire, elles restent éloignées de leurs familles durant 2 mois pour ne revenir auprès de ceux-ci que pour au plus trois semaines. C'est donc pour les aider à parvenir à concilier vie sur la mine dominée par une présence masculine et vie de famille qu'elles se sont rapprochées du Réseau international des coachs éthiques. "Nous avons besoin de ce coaching pour nous développer encore plus. Pour aussi trouver des astuces pour pouvoir nous mettre en avant ", a-t-elle fait savoir.

Quant à Anna Faye, responsable de la marque de produits de bien-être Health & beauty, s'est aussi dit heureuse d'accompagner le Réseau.

Notons que le Réseau international des coachs éthiques né grâce aux différentes générations des coachs formés à l'école de coaching éthique d'Abidjan existe depuis juin 2022 avec des représentations dans différents pays. Notamment le Togo,le Bénin la Guinée Conakry, la Côte d'Ivoire, le Gabon,la France et les États-Unis.

Le 02/07/23 à 09:47
modifié 02/07/23 à 09:47