Marcory : Il prend 15 ans de prison pour avoir violé l'une de ses serveuses de bar
Dans une publication du 20 juin 2023, nous vous informions du viol de Mlle Sarah, une serveuse d’un bar dénommé Poyô-Poyô dans la commune de Marcory. Cette dernière avait été violée par le gérant de la discothèque, mr Michaël K. Comparaissant devant la juridiction, le 21 juin 2023 au tribunal du Plateau, l’accusé a été jugé coupable des faits de viol et a écopé d’une peine de 15 ans d’emprisonnement, 10 ans de privation des droits et 5 années d’interdiction dans la commune de Marcory.
Pour rappel,
Marie Sarah et Michaël étaient tous deux employés du bar en 2018. Au petit matin d’une soirée, le gérant dit avoir proposé à sa collègue une relation sexuelle en échange d’un billet de 05 mille FCfa. Proposition à laquelle Sarah aurait adhéré. Après leur relation, il lui a remis la somme promise. Le lendemain Sarah est revenue vers lui pour lui rembourser l’argent. Ensuite, elle l’a informé que le patron était au courant de toute l’affaire.
Par la suite, elle a porté plainte et lui s’est retrouvé à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Alors que MK prône une relation sexuelle consentante, la victime soutient qu’elle a été violée dans son lieu de travail. Pour MK, c’est le patron qui a poussé sa collègue à se rendre à la police, parce que ce dernier serait intéressé par la jeune fille. Espérons que cette sanction donnera des leçons au coupable. Par ailleurs, indiquons que l’accusé a déjà passé 5 ans en prison puisqu’il est détenu depuis septembre 2018.