3ème édition du festival « Mon FYEF » : Yopougon prône la cohésion sociale

Les organisateurs du festival Yopougon Mon Fief. (DR)
Les organisateurs du festival Yopougon Mon Fief. (DR)
Les organisateurs du festival Yopougon Mon Fief. (DR)

3ème édition du festival « Mon FYEF » : Yopougon prône la cohésion sociale

Le 28/06/23 à 14:08
modifié 29/06/23 à 12:51
Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan célébrera sa 3ème édition du festival « Mon FYEF » les 28, 29 et 30 juin 2023. Pour cet événement qui se tiendra à la place CPI, 24h/24h, la cohésion, la paix et l’amour seront les seuls langages prônés. Une information livrée par les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue, le 27 juin 2023 à la mairie de ladite commune.

Autour du thème : « On a pas deux Côte d’Ivoire », les organisateurs veulent amener les festivaliers à davantage protéger leur pays contre les crises. Selon eux, les crises sociopolitiques qu’ont connues la Côte d’Ivoire ne doivent plus revenir. Il est donc important pour eux d’inculquer ces valeurs surtout à la veille des élections municipales et régionales prévues à partir de septembre 2023.

Aux dires de Annie Gogoua commissaire générale dudit événement qui attend 15 000 festivaliers à cette édition, l’idée est de fédérer toutes les forces vives de la commune. Ce, pour influencer les décisions pour le bonheur des populations.

Au titre des activités prévues à cette édition, Ange Gbaka, le commissaire général adjoint a annoncé, la remise des dons à l’institut des aveugles suivie des parrainages de familles, l’hommage aux mamans de la commune qui se tiendra au quartier toit-rouge, un tournoi de football qui se jouera au nouveau quartier, les concerts, les maquis géants, la formation...

Faisant le bilan des dernières éditions, Vigile Koffi, le coordonnateur général, a relevé la réhabilitation de l’école sicogi, l’aide apportée aux sinistrés de yopougon Saint-André, l’organisation de la fête des mères avec plus de 500 pagnes offerts aux douces mamans, plus 200 permis de conduite octroyés gratuitement aux jeunes...Pour la réussite de la fête, il a par ailleurs invité tous les présidents des quartiers à s’approprier cet événement. Tout en invitant les entrepreneurs de yopougon à associer leurs images.


Le 28/06/23 à 14:08
modifié 29/06/23 à 12:51