Municipales 2023 : La "Team B.O.N. Bictogo" en mission pour la victoire de son leader à Yopougon

La « Team B.O.N. Bictogo » en ordre de bataille pour la victoire de son leader
La « Team B.O.N. Bictogo » en ordre de bataille pour la victoire de son leader
La « Team B.O.N. Bictogo » en ordre de bataille pour la victoire de son leader

Municipales 2023 : La "Team B.O.N. Bictogo" en mission pour la victoire de son leader à Yopougon

Le 27/06/23 à 20:10
modifié 28/06/23 à 01:26
« Il faut que chaque jour qui passe nous rapproche de la victoire... », a indiqué le chargé de mission d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Bambadjan Bamba.

Egalement président fondateur de la « Team B.O.N. Bictogo » ou encore « Bictogo ou nada », il entend créer une saine émulation entre les différentes équipes de son mouvement pour l’élection de M. Bictogo à la mairie de Yopougon. D’où l’organisation d’un séminaire de formation le 19 juin 2023, au siège du Rhdp d’Abidjan-Yopougon.

Au total 70 leaders ont été instruits sur trois modules. A savoir la formation, le discours et l’attitude tout au long de la campagne ainsi que l’agenda des leaders. Cela, afin d’éviter selon le président fondateur Bambadjan Bamba, superviseur du séminaire, les erreurs du passé.

Selon lui, Yopougon étant une des plus grandes communes de Côte d’Ivoire tenue par le Rhdp, le maintien de cette prise s’impose. Et la réussite de cette mission dépend, à l'entendre, de la « Team B.O.N. Bictogo ».

Elle doit selon lui, « jouer sa partition en s’appuyant sur les discours du député d’Agboville et avoir un comportement exemplaire. Afin d’enrôler au-delà du nombre d’adhérents imposés aux membres. »

Le 1er module animé par Adama Traoré, proviseur du lycée Simone Gbagbo et Secrétaire général de la Team, a porté sur le « discours et l’attitude tout au long de la campagne ».

Il a souligné deux aspects, à savoir la définition et les qualités du leader. « La team est une entité de 30 membres, tous des électeurs inscrits et acquis à la cause de notre candidat. Par conséquent ce sont des personnes sûres que vous devez maintenir en faisant preuve d’initiative et d’ingéniosité », a-t-il dit.

En ce qui concerne le module 2, « Discours et attitude tout au long de la campagne », l’animateur Mamadou Dosso, professeur et Secrétaire général adjoint chargé de communication a mis l’accent sur son importance.

« C’est une occasion pour nous de glaner et convaincre ceux qui n’ont pas encore adhéré à notre idéologie en mettant en lumière les qualités de notre candidat et montrer les avantages pour la commune de Yopougon de l’avoir comme maire. »

Enfin, le module 3 « Agenda et activités des leaders et membres des teams juniors le jour « J » a permis à Stéphanie Tra lou, fiscaliste et Secrétaire générale adjointe chargée de communication de la Team, d’insister sur la particularité et le caractère spécial du 2 septembre 2023.

Pour cela, elle a donné des conseils avisés aux participants pour être opérants le jour du vote. Car, « l’efficacité demeure dans la programmation », est-elle convaincue.



Le 27/06/23 à 20:10
modifié 28/06/23 à 01:26