Certificat d'expertise en éthique et gouvernance des services publics: 15/20 pour Dr Kadja Françoise épse Goulin

Dr Kadja (2e à partir de la gauche) accréditée après sa soutenance. (Ph: Dr)
Dr Kadja (2e à partir de la gauche) accréditée après sa soutenance. (Ph: Dr)
Dr Kadja (2e à partir de la gauche) accréditée après sa soutenance. (Ph: Dr)

Certificat d'expertise en éthique et gouvernance des services publics: 15/20 pour Dr Kadja Françoise épse Goulin

Le 27/06/23 à 11:29
modifié 27/06/23 à 14:48
Dr Kadja Françoise épse Goulin est la directrice de la Santé communautaire et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Côte d'Ivoire.

Elle a obtenu avec brio l'accréditation et le certificat d'expertise en éthique et gouvernance des services publics après la soutenance d’un mémoire, qui a suscité l'admiration du jury par sa rigueur et sa maîtrise du sujet.

C’est la salle Cristal de l’Institut Ethsun sis à Abidjan-Plateau qui a abrité la soutenance le lundi 26 juin 2023.

Pendant 20 minutes, Mme Kadja a mis en lumière l'importance de l'éthique et de la gouvernance dans les services publics. Son expertise en matière de santé communautaire lui a permis de donner des exemples concrets et pertinents, illustrant l'impact direct de bonnes pratiques éthiques sur la qualité des services publics offerts à la population.

Après une délibération minutieuse, le jury a octroyé à l’impétrante la note de 15/20. Une reconnaissance qui souligne l'excellence de son travail de recherche ainsi que son expertise avérée en matière d'éthique et de gouvernance des services publics.

Cette accréditation et certification attestent de son engagement envers l'éthique dans le secteur public et renforcent sa crédibilité en tant que référence dans son domaine.

Dr Kadja s’est dit heureuse, satisfaite et déterminée à mettre ses compétences à contribution pour améliorer davantage la qualité des services fournie par sa direction. Sa réussite est également une fierté pour le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Côte d'Ivoire.

Pour rappel, le Certificat d’expertise en éthique et gouvernance des services publics est une formation organisée en Côte d’Ivoire par l’Institut Ethsun.

Dans le cadre de cette formation, l’institut a bénéficié de l’appui de plusieurs institutions publiques, entre autres, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration ; le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ; le ministère de l’Education nationale et de l'Alphabétisation ; le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ; le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et le Bnetd ; de l’Inspection générale de la Police ; la Direction générale des Douanes ; de l’Inspection générale des finances ; de la Sodemi.

Les 18 fonctionnaires et agents de l’Etat inscrits à cette formation recevront leurs accréditation et certificat le 8 juillet 2023, lors de la tenue de la « 1re Université de l’Ethique et la Gouvernance des services publics. »


Le 27/06/23 à 11:29
modifié 27/06/23 à 14:48