Valorisation des retraités : Des Awards pour célébrer les seniors
Cette célébration de nos anciens visent également à « faire des jeunes d’aujourd’hui, les vrais séniors de demain », a insisté Dr Kouyaté Ibrahim, le président de Mildove Côte d’Ivoire. « Nos parents retraités ont bâti ce pays avec des valeurs. Et nous voulons célébrer leurs parcours inspirants en mettant en lumière leurs précieuses contributions passées et présentes », a-t-il indiqué.

C’est une manière pour cette Ong de montrer des modèles inspirants aux jeunes générations en quête de repères face aux dangers de la mondialisation et des réseaux sociaux.
« C’est une révolution pour moi. Parce que les vieux sont méprisés et négligés. Et tout d’un coup, nous apprenons qu’il faut célébrer les vieux. Nous vous sommes infiniment reconnaissants », a déclaré Ouraga Mathurin, journaliste à la retraite et membre du Conseil national des retraités de Côte d’Ivoire (Conarci).
La distinction de ces personnes du 3e âge est prévue pour le 12 août. L’appel à candidatures est ouverte, du 22 juin au 15 juillet, au sein de l’Ong et concerne toutes les personnes de 65 ans et plus.
Elles doivent être de nationalité ivoirienne ou résidant en Côte d’Ivoire.