Investiture de la présidente de l’Ujcco : Florence Edie décline ses ambitions
A cette occasion, celle qui préside aux destinées de ladite union a décliné les grandes lignes de son programme. « L’Ujcco que j’ai l’honneur de présider ce jour est déterminée à graver au burin sa contribution dans la marche glorieuse du développement de Cocody. Nous avons décidé de mettre au service de notre commune, notre savoir, notre savoir-faire, notre savoir-être, nos expériences, notre professionnalisme », a-t-elle indiqué d’emblée.

Puis d’ajouter: « Nous ambitionnons de porter à la connaissance des décideurs, des opérateurs économiques, à travers nos écrits, nos images, nos montages, nos consultances et diverses interventions, les préoccupations des populations. Ce, en adéquation avec les enjeux de développement de la commune, les défis actuels: la gestion de l’environnement, la démographie, la sécurité, la santé, l’éducation, la formation, les maux qui minent la jeunesse ».
Elle a conclu par un appel à tous les professionnels de la presse et de la communication qui hésitent à « nous rejoindre pour marcher résolument, main dans la main, pour le service de notre commune ».
Outre la centaine de journalistes et communicateurs de la commune de Cocody présents, les représentants des élus de la commune, des chefs d’entreprise et membres de la société civile ont pris part à l’évènement.

La cérémonie a pris, par moments, des allures de bal populaire avec la prestation musicale des chanteurs tels que Frost, El Commandanté, Essis Kongué et le groupe A Cappelo.
Pour rappel, c’est le 28 avril, à l’issue d’une assemblée générale constitutive, que la journaliste Florence Edie du groupe Fraternité Matin ,a été élue à l’unanimité des votants pour un mandat de 4 ans.