La pose de la première pierre du centre d'écoute a été posée. Photo Dr
Duékoué/ Lutte contre les violences basées sur le genre: Un centre d'accueil attendu
La pose de la première pierre de ce centre a eu lieu, le 24 juin. "Des femmes violées, devenues handicapées à cause de la violence du bourreau, empêchées d'exercer des actions génératrices de revenus, des femmes livrées au mariage forcé.... Nous disons non ! ", a dénoncé la présidente de l’Ong. Selon elle, cette structure aura une oreille attentive à toutes celles qui auront leurs droits bafoués. Car l’Ong contribuera à les soulager sur les plans social, médical, juridique, etc.
Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, a traduit la disponibilité du corps préfectoral à accompagner cette Ong, dans la réalisation de sa mission à Duékoué.
Le président du Conseil régional du Guémon, Dr Serey Doh Célestin, a attribué un site de 5 000 ha à l'Ong Bloom. Il a exprimé la gratitude des populations à Lidégoué Cissé pour le choix porté sur la capitale du Guémon. Il a invité les populations à soutenir ladite Ong.
Quant à la présidente des femmes leaders de Duékoué, Aminata Ouadraogo, elle a déclaré que la construction de ce centre d'écoute permettra de lutter contre les Vbg dans la région du Guémon.