Sassandra : Un buffle tue 1 femme et blesse 2 autres

Sassandra : Un buffle tue 1 femme et blesse 2 autres. (Ph: DR)
Sassandra : Un buffle tue 1 femme et blesse 2 autres. (Ph: DR)
Sassandra : Un buffle tue 1 femme et blesse 2 autres. (Ph: DR)

Sassandra : Un buffle tue 1 femme et blesse 2 autres

Le 21/06/23 à 19:48
modifié 21/06/23 à 19:48
Un buffle errant a tué récemment une femme et blessé grièvement deux autres dont une enceinte et l'autre, mère d’un bébé de cinq mois dans le campement de Sago dans le département de Sassandra.

Selon les agents des eaux et forêts, ces femmes travaillaient dans leurs champs quand elles ont été attaquées par l’animal.

Dans le campement de Missidjakouamékro, il est 9 heures. Une femme qui travaillait dans sa rizière est attaquée par un buffle. Elle a eu la vie sauve grâce à son mari qui, après avoir lancé une daba en direction de l’animal, a réussi à détourner son attention. Malheureusement, elle a été blessée au sein droit et a reçu des coups de corne à l’épaule gauche.

Un peu plus tard à 11 heures, le buffle dans sa progression arrive dans le campement de Kambonoukro, selon la même source.

Alors qu’elle revenait des champs, une autre femme rencontre la bête sur son chemin. Elle est agressée par celle-ci. L’intervention rapide du mari et ses chiens ont permis d’éloigner l’animal agressif. Elle a reçu des coups de corne la blessant profondément à la cuisse droite.

La dernière attaque du buffle a eu lieu à Bollo Est, un autre village situé dans la même sous-préfecture de Sago. Là, la victime de 46 ans a eu moins de chance que les deux premières. Cette dernière était à la recherche du bois de chauffe dans son champ quand elle a été surprise par le buffle. Il lui a asséné plusieurs coups de corne et l’écrasé contre un arbre. Tout cela, sous le regard impuissant de sa fillette de quatre ans.

Curieusement, le buffle ne s’est pas attaqué à la fille de 4 ans. Elle s’est toute même blessée à la jambe droite alors qu’elle courait.

Les deux femmes blessées et la fillette ont été transférées à l’hôpital de Sassandra pour les soins.

A en croire le directeur régional de la Solidarité, leur état est stable et leur pronostic vital n’est aucunement engagé.


Le 21/06/23 à 19:48
modifié 21/06/23 à 19:48