Coopération sud-sud : Le Forum Africa business connect 2023 se tiendra à Cape Town

ca_pe

Coopération sud-sud : Le Forum Africa business connect 2023 se tiendra à Cape Town

Le 21/06/23 à 03:02
modifié 22/06/23 à 13:53
Cape Town, la ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, abritera la deuxième édition de l’Africa business connect prévue du 16 au 19 août.

Co-organisé par l’Agence Ethik communication et le Bureau pour la Coopération Afrique du Sud-Côte d’Ivoire en partenariat avec l’Agence de développement économique de la région du Cap connue sous son acronyme anglais Wesgro, ce forum professionnel annuel constitue l’une des meilleures plateformes multisectorielles consacrées au développement des opportunités d’affaires en Afrique.

Conférences, ateliers, rencontres B to B, networking, visites d’entreprises et touristiques, distinction... l’Africa business connect 2023 se veut un rendez-vous opérationnel avec au programme plus de 500 rencontres d’affaires, plus de 200 entreprises sud-africaines et une dizaine de secteurs d’activités porteurs, entre autres, l’immobilier, le Btp, l’agriculture, le tourisme, la santé et les industries culturelles et créatives.

Des décideurs des secteurs public et privé, chefs d’entreprises, institutions d’appui au commerce, chambres consulaires, institutions financières, banques sud-africaines et bailleurs de fonds venant d’Afrique et de toutes les régions du monde sont attendus à ce forum au cours duquel les participants partageront leurs expériences des affaires à l’international et apprendront des autres.

Safetrade, le premier réseau professionnel sud-africain spécialisé dans l’intermédiation commerciale et financière et l’Export credit insurance corporation of South Africa, deux structures sud-africaines clés dans le secteur du commerce prendront part au forum.

L’Africa business connect, rappelons-le, vise à renforcer le partenariat sud-sud et à impulser les échanges économiques et commerciaux intra-africains qui restent encore très faibles.

A ce titre, l’événement a comme objectifs : comprendre le marché sud-africain et les opportunités qu’il offre ; générer de nouveaux contacts pour les participants, créer de l’attractivité autour de ses produits et services auprès d’un public professionnel.

L'édition 2022 qui s'est déroulée du 15 au 18 novembre, toujours en Afrique du Sud, avait tenu toutes ses promesses, selon les organisateurs avec une participation remarquée d’officiels sud-africains et du continent.



Le 21/06/23 à 03:02
modifié 22/06/23 à 13:53